Genepi
Re: Genepi
pas besoin de remerciements, c'est tout à fait normal que quelqu'un d'autre en profites, moi j'en aurai rien fait...
Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre. (Henri MONNIER)
- lebouilleur
- Maître distillateur
J'en ai meme pas pour moiarnaud a écrit :Le bouilleur, quand est ce que tu mets un petit malt tourbé en jeu.....![]()
![]()

Mais si tu m’offre un petit hectare de tourbe et quelque tonnes d’orge , je pense que cela peut s’arranger

La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
je ne mettrai pas en oeuvre une telle quantité, mais je compte me lancer dans peu de temps à faire mon propre malt...
Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre. (Henri MONNIER)
- DIONYSOS
- Maître distillateur
C'est une exellente idée!arnaud a écrit :je ne mettrai pas en oeuvre une telle quantité, mais je compte me lancer dans peu de temps à faire mon propre malt...

merciDIONYSOS a écrit :C'est une exellente idée!arnaud a écrit :je ne mettrai pas en oeuvre une telle quantité, mais je compte me lancer dans peu de temps à faire mon propre malt...
j'ai lu quelques post à ce sujet sur le forum, dont la plupart sont de toi, et je me documente pas mal ailleurs...
j'aurai surement pas mal de question à poser, alors à très très bientot

- jerem
- Maître distillateur
reçu aujourd'hui et vraiment merci beaucoup lebouilleur...
La santé par les plantes pour retrouver ses racines, c'est ça la CHARTREUSE...
http://www.youtube.com/watch?v=GoOTe4fggFw
http://www.youtube.com/watch?v=GoOTe4fggFw

j'ai bien reçu tes fleurs encore merci

l'alcool est a consommer a bon escient avec modération et parcimonie
heu c'est ou bon escient???et pis modération et parcimonie j'connais pas ces deux la
heu c'est ou bon escient???et pis modération et parcimonie j'connais pas ces deux la