Bonjour,
j'ai trouvé sur eBay 2 livres sur la distillation: "La distillation à l'alambic un art à la portée de tous" de Kaï Moller (vendu par un fabricant d'alambic ... personnellement j'ai trouvé cet ouvrage rébarbatif, touffu et peu pratique pour un débutant avec des recettes de cocktails ou de distillation de pétrole que j'ai trouvé plutot inutiles ...) et un "Petit traité de distillation à usage domestique" de joan casso (ouvrage particulièrement facile à lire avec un vocabulaire et des explications simples ...qui m'a apporté les bases nécessaires sans problème) mais même si ce dernier ouvrage donne -entre autres- les techniques pratiques de production d'huiles essentielles, d'eau de parfums et d'extraits aucun des deux livres ne parle vraiment du choix et de la mise en oeuvre des plantes, des quantités nécessaires ... etc
quelqu'un a t il connaissance d'un livre dans ce domaine ..??
cordialement
J.
suis nouveau sur ce site ... géographiquement je suis le plus au sud de France, dans un recoin des pyrénées à 5 mn de la frontière espagnole. ce qui va me permettre d'y pratiquer notra activité en toute légalité ... vive l'Europe ... et les amis qui m'y hébergent ...
recherche de livres
-
- Maître distillateur
Salut Sors !
Normalement cette section est exclusivement destinée à la présentation.
Mais tu peux éditer ton message pour ouvrir un autre sujet à l'endroit adéquat.
Perso, je n'ai pas de livres, ce forum est une bonne source d'infos.
Ou aussi non tu peux trouver des livres en PDF sur http://www.wikignole.be/wiki/Biblioth%C3%A8que.
Sois le bienvenue ici !!!
Normalement cette section est exclusivement destinée à la présentation.
Mais tu peux éditer ton message pour ouvrir un autre sujet à l'endroit adéquat.
Perso, je n'ai pas de livres, ce forum est une bonne source d'infos.
Ou aussi non tu peux trouver des livres en PDF sur http://www.wikignole.be/wiki/Biblioth%C3%A8que.
Sois le bienvenue ici !!!