Cuve avec hélice

Postez ici des liens vers d'autres sites intéressants, des références de bouquins, d'articles., des manifestations. ..
Alchimiste
Maître distillateur

Cuve avec hélice

Message non lu par Alchimiste »

Sur Ricardo.ch
Image
Image
Image
Image
Cuve en inox env. 220 LT Moteur 400 volt Robinet. 350 Sfr
C'est mon voisin
A+ Al
Militun
Maître distillateur

Message non lu par Militun »

C'est une belle cuve. Elle devait sûrement servir pour le fromage, si je ne me trompe.
Elle pourrait servir pour le brassage, en rallongeant les hélices.
Mais ce serait-plus pour un pro, car tout le monde ne dispose pas de 400 V (380V ???) chez lui.
morbraz
Maître distillateur

Message non lu par morbraz »

boaf en changeant le moteur pour un 220 v ça devrai le faire....
in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
lebouilleur
Maître distillateur

Message non lu par lebouilleur »

petite astuce qui ne faut pas répéter ( ses une astuce qui ma fait gagnai de l’argent facile )

1er solution :

si on a un moteur triphasé 220/380 (donc pas ceux pour le démarrage étoile triangle ) il suffit d’utiliser un variateur de fréquence. Mais si le moteur est un 380/660 , il faut en plus utiliser un transformateur élévateur triphasé 220/380 ( un abaisseur conviens aussi mais il faut qu’il soit légèrement surdimensionné ou plusieurs transfo tri avec le même indice horaire ou encore avec trois transfo mono ) .

avantage : vitesse réglable , pas de point d’intensité , arrêt d’urgence possible , légère augmentation du couple utile

désavantage : le coût élever du matériel

2eme solution :
avec un moteur triphasé 220/380 on peut utiliser un condensateur . Et avec un moteur 380/660 , il faut en plus utiliser un transformateur élévateur mono 220/380 ( ou plusieurs ou abaisseur s )

avantage : coût peut élever

désavantage : moins 1/3 du couple , forte pointe d’intensité au démarrage
La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
Répondre