Page 1 sur 1

materiel fermentation sur paris

Posté : samedi 27 août 2011 23:20
par souto
Quelqu'un connais t'il une boutique ou acheter des sceaux alimentaires (max 20-30 litres) sur Paris ou banlieu proche ?
Je ne trouve que des sites d'achat à distance sur internet ou des boutiques les vendant par 10 minimum (pro seulement).

s'ils vendent des barboteurs en plus ... ce serait le super pieds !
Merci d'avance

Re: materiel fermentation sur paris

Posté : dimanche 28 août 2011 2:14
par wal
Quitte à prendre du matériel de fermentation, je te conseille des futs de 60 litres à ouverture totale. Le barboteur est généralement intégré. Il en existe également de 30 litres, mais si on a un tout petit peu de place, 60 litres c'est nettement mieux et il est facilement manipulable. Il ne faut pas oublier que le fut n'est jamais rempli à fond. On ne mettra que 40 litres au maximum dans un fut de 60 litres pour laisser la place au chapeau.

Habitant la province, j'ai pris les miens sur internet il y a longtemps et le site de vente a disparu. Fais une recherche sur Google avec "fut fermentation ouverture totale" ce serait bien extraordinaire que tu ne trouves pas une boutique en région parisienne ce qui t'évitera de payer le port. Les boutiques spécialisées dans le brassage de bière en proposent toutes. Avec Google et "brassage bière amateur paris boutique" tu trouveras sans problèmes des adresses sur les forums dédiés au brassage. (J'en ai trouvé une en 2mn).

Re: materiel fermentation sur paris

Posté : dimanche 28 août 2011 3:43
par souto
En fait j'y ai passé pas mal de temps s'en rien trouver.
Les sites sont generalement des brasseurs, ils vendent de la bière mes pas le matos (ou tout du moinsils ne le précise pas sur leur site ), ou ce sont des sites pour achat à distance (livraison obligatoire). Moi c'est pas tant la livraison qui me dérange mais le fait d'attendre une semaine sans garantie que je serais chez moi lors de la livraison.

J'ai trouvé un seul plan, c'est un distributeur de la marque brouwland, situé a une heure de paris.
On peut retirer sa commande sur place (à condition d'y aller), mais la commande est groupée, donc a priori pas forcement de gain de temps.
En plus il ne font que des fut type sceaux alimentaire (30l).

si quelqu'un à un autre plan je suis preneur
merci d'avance

Re: materiel fermentation sur paris

Posté : dimanche 28 août 2011 8:47
par fifi du bourbonnais
Bonjour Souto,
tape en recherche "fût polyéthylène alimentaire", ils se trouvent en jardinerie ou magasin de bricolage. Pour 60L, 30 à 40 euro, et pour 120L guère plus cher.
Vendu avec couvercle noir jointé et cerclage métal à levier.
J'ai depuis ...Pffff, pas de barboteur et jamais raté une "soupe" :wink:

Re: materiel fermentation sur paris

Posté : dimanche 28 août 2011 11:05
par wal
A cette adresse tu trouves tout ce que tu cherches (Vinoferm à 35,70€) moins cher que sur ebay. Profite de la commande pour envisager d'autres bricoles comme un densimètre :D
Fut à couvercle vissé et barboteur duplex intégré matériel parfait

On trouve également pas mal de choses sur Ebay. En particulier des boutiques avec achat immédiat, tu te procures les objets sans passer par les enchères.
Par exemple Excellent matériel
C'est cher? Surement, mais ce type de matériel est parfait.

Il y en a d'autres moins cher :
Autres matériels
Attention ce n'est pas le même système de fermeture et le barboteur n'est probablement pas intégré, il faut l'acheter à part et le monter.

Également ici

Re: materiel fermentation sur paris

Posté : mardi 30 août 2011 22:11
par souto
quelle est la difference entre un mustimetre et un densimetre ?
les sites internet sont pas clair.... n'importe quel densimetre fait t'il l'affaire pur mesurer un mout de pommes ?

Re: materiel fermentation sur paris

Posté : mercredi 31 août 2011 8:37
par blup blup
c'est déja expliquer sur le site plus d'une fois :wh
les deux sont des densimètres, mais ils ont une échèle différente

Re: materiel fermentation sur paris

Posté : mercredi 31 août 2011 11:08
par Gaulix
Moi j'ai acheté mes futs chez espace émeraude, un magasin de bricolage.
Il doit bien en avoir un à Paris.

Re: materiel fermentation sur paris

Posté : mardi 11 octobre 2011 21:49
par Raphael
Les futs de 60L, je les prend avec poignées et cerclage ,20Chf (=16Eur )
Les futs de 30L, les poignées sont moins indispensables, mais c'est mieux. 12Chf (10Eur )
Les futs de 120L, le poignées ne servent à rien, de toute façon elles ne tiendrait pas. Et je sais pas combien ça coute je ne les acheté plus, trop gros, trop lourd...