Vous avez visité une distillerie, croisé un bouilleur ambulant... Vous pouvez nous parler de l'Histoire éthylique avec un grand H et des petites histoires qui gravitent autour, n'hésitez pas, postez vos reportages!
J ai distillé ce samedi 12 janvier à l'alambic communal d'Arc et Senans (Doubs)
Le fait de posseder des arbres fruitiers vous donne le droit de distiller légalement vos fruits : www.bouilleursdecru.fr
Voici quelques photos :
L'alambic que j utilise est à bain marie. Il a une contenance de 120 litres environ. Des joints d'eau permettent l étanchéité du dome et du col de cygne. Le refroidisseur est ^à plateau
Le chauffage est au bois
Je suis l'avancée de la distillation avec un alcoometre
Un grand merci Gilbert pour ce reportage
comme j'aime le dire, la passion est plus grande quand elle est partagée
le local a bien été rénové par rapport aux vidéos précédentes
j'ai une question a quoi sert la lampe au niveau du refroidisseur ?
bonne soirée
Tintin
Le gibolin est autorisé, le reste moins
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
Salut Gilbert
Merci de nous faire partager tout ça
C'est vrai que l'on voit que le local a été rénové par rapport aux précédentes vidéos...
Tu as de la chance de ne pas distiller à Mouthe, sinon tu aurais été obligé de mettre de la paille dans les sabots
Faudra vraiment qu'on essaye de se rencontrer un de ces jours, on pas très loin l'un de l'autre
@+
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu