Vendanges familliales

Vous avez visité une distillerie, croisé un bouilleur ambulant... Vous pouvez nous parler de l'Histoire éthylique avec un grand H et des petites histoires qui gravitent autour, n'hésitez pas, postez vos reportages!
Gilbert
Maître distillateur
Messages : 917
Enregistré le : lundi 07 juillet 2008 14:58
Localisation : ARC ET SENANS (25)
Contact :

Vendanges familliales

Message non lu par Gilbert »

Vendredi après midi et samedi dernier, je suis allé vendanger chez des amis agriculteurs de mon village. Ils possèdent une vigne familliale dans le Jura, commune de Champagne sur Loue.

Le lien vers mon site avec photos et vidéos : http://arcetsenans.com/35.html
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
Avatar du membre
jo l'trembleur
Maître distillateur
Messages : 753
Enregistré le : mardi 14 octobre 2008 0:17
Localisation : BRETAGNE SUD

Re: Vendanges familliales

Message non lu par jo l'trembleur »

je me demande s'il sait qu'il devrait y avoir une petite pédale à droite près de la trompette de pont du tracteur,le chauffeur du deutz... c'est le blocage différentiel :wink: !!!! il serait monté beaucoup plus facilement avec je pense !!! (désolé, c'est le mécano qui parle !!!) cela dit, il avait du poids au cul, ça c'est certain !!!!lol ! en tout cas , top ton site !!! j'adore!!!! :exc :exc
Qui boit de la gnôl, casse la bagnôl !!
Gilbert
Maître distillateur
Messages : 917
Enregistré le : lundi 07 juillet 2008 14:58
Localisation : ARC ET SENANS (25)
Contact :

Re: Vendanges familliales

Message non lu par Gilbert »

Merci, la pédale a été actionnée en effet, mais le poids, le chemin un peu humide et la forte rampe sur quelques metres ont eu raisons du Deutz. Ce n est pas la première fois que ca arrive
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
Avatar du membre
jo l'trembleur
Maître distillateur
Messages : 753
Enregistré le : mardi 14 octobre 2008 0:17
Localisation : BRETAGNE SUD

Re: Vendanges familliales

Message non lu par jo l'trembleur »

c'est entendu .... en tout cas ,heureux de voir des gents de la France qui savent profiter des choses simples, des belles choses qu'offre notre belle nature!!! et qui savent vivre, tout simplement ! :3pots:
Qui boit de la gnôl, casse la bagnôl !!
Répondre