Palais de la Bénédictine

Vous avez visité une distillerie, croisé un bouilleur ambulant... Vous pouvez nous parler de l'Histoire éthylique avec un grand H et des petites histoires qui gravitent autour, n'hésitez pas, postez vos reportages!
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Palais de la Bénédictine

Message non lu par jeremyladouble »

A l'occasion d'un pélerinage dans l' Ouest du Grand Nord
Un lieu complétement improbable : le Palais de la Bénédictine à Fécamp
- Viollet Leduc total et sans complexe (tout est neuf et au service de la promotion et de la production industrielle)
- Une collection d' objets litugiques et de pieces de ferronnerie exceptionnelle
- L'invention de la pub, de l'image de marque et de l'achat impliquant
- Sans oublier la distillerie où quatre salariés suffisent à transformer en quelques jours tout le moût de betterage nécéssaire à la fabrication du médicament, les caves, les chais et la tuyauterie.
- Et la dégustation à la fin pour essayer de trouver ce que l'on peut bien soigner avec.

+ à Fécamp: le musée de la pêche (capitale de la pêche à TerreNeuve et du doris du même nom, ville natale de Jean Recher - Le Grand Metier- et pays (de Caux) du Pere Alexandre - Le Horsain-, les deux ed Terre Humaine, + des vestiges sur le hareng fumé (reste une boucane) etc etc

Une halte sympa avant avant les brasseries et estaminets de toutes les Flandres....
Des que je trouve ou que l'on m'explique comment joindre quelques photos, je les rajoute
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
Dudulle
Maître distillateur
Messages : 2701
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 17:21
Localisation : Aube

Re: Palais de la Bénédictine

Message non lu par Dudulle »

Il faut aller sur l'onglet "ajouter des fichiers joints", juste en dessous du bouton "envoyer" pour valider ton message.
La taille des images est limitée à 800x600 pixels.
Pour mettre l'image dans le message il faut ensuite cliquer sur "insérer dans le message" dans la boite de dialogue qui apparaitra juste au dessus du bouton "envoyer" après l'envoi de ton image.
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: Palais de la Bénédictine

Message non lu par jeremyladouble »

Merci Dudulle pour le tuyau (le serpentin ?)
La manip fonctionne mais les fichiers sont trop gros
Va falloir que je demande à un jeune comment faire maigrir tout ça

C'est marrant les ordinateurs
C'est un peu comme les bêtes
Ils le sentent quand on les aime pas
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Palais de la Bénédictine

Message non lu par wal »

Essaye avec "picnik" http://www.picnik.com/app#/home/welcome c'est en ligne, gratuit, simple et anonyme. Tu verras c'est très simple d'emploi.
Il faut:
- Importer une photo
- Passer dans l'onglet redimensionner
- Passer ensuite dans l'onglet enregistrer

(un retraité pas si jeune que ça...) :mrgreen:
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: Palais de la Bénédictine

Message non lu par jeremyladouble »

Merci Wal, j'ai bien fait de demander à un jeune...
DSCF6119.jpg
Juste une pour voir si ça marche
(y' a pas une rubrique tentative d'essai dans le forum ?)
Fichiers joints
Bienvenu à bord.<br />C'est l'architecte de la Ville de Fécamp qu'a fait les plans du 2em palais (le 1er étant victime d'un incendie criminel, y'en a qui on le vin méchant) Ce batiment devant assurer la production et le stockage-maturation mais aussi la réception des VIP à des fins promotionnelles. Le propriétaire étant collectionneur, le résultat est spectaculaire
Bienvenu à bord.
C'est l'architecte de la Ville de Fécamp qu'a fait les plans du 2em palais (le 1er étant victime d'un incendie criminel, y'en a qui on le vin méchant) Ce batiment devant assurer la production et le stockage-maturation mais aussi la réception des VIP à des fins promotionnelles. Le propriétaire étant collectionneur, le résultat est spectaculaire
DSCF6119.jpg (53.94 Kio) Vu 22050 fois
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Palais de la Bénédictine

Message non lu par wal »

Bien sûr que ça marche! Non il n'y a pas de "bac à sable", mais tu peux rééditer tes posts et corriger les éventuelles erreurs. Les photos sont attachées au post (le message en cours) lui même et ne sont pas réutilisables dans un autre post (enfin je n'ai pas trouvé la technique!). On peut mettre plusieurs photos dans un même post.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: Palais de la Bénédictine

Message non lu par jeremyladouble »

Et c'est reparti
Bon ça j'ai déja dit
Bon ça j'ai déja dit
DSCF6119.jpg (53.94 Kio) Vu 22030 fois
Ca je crois que c'est pour les enfants vu l'étroitesse de la porte, et en plus c'est dans un parc<br /> Rassurez vous la plus-part partait mousse à Terre Neuve
Ca je crois que c'est pour les enfants vu l'étroitesse de la porte, et en plus c'est dans un parc
Rassurez vous la plus-part partait mousse à Terre Neuve
DSCF6116.jpg (62.26 Kio) Vu 22030 fois
Fichiers joints
Réplique d'un des plafonds gothique de l'Abbaye bénédictine de Fécamp (pas les spots bien sûr)
Réplique d'un des plafonds gothique de l'Abbaye bénédictine de Fécamp (pas les spots bien sûr)
DSCF6138.jpg (53.7 Kio) Vu 22030 fois
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: Palais de la Bénédictine

Message non lu par jeremyladouble »

La suite
Ca je crois que c'est un truc pour le chauffage ou pour mettre des plantes, je sais plus.<br />Ceux en activité (très saisonnière ) sont dans la partie usine. Respectables mais éloignés et séparés par une barrière vitrée
Ca je crois que c'est un truc pour le chauffage ou pour mettre des plantes, je sais plus.
Ceux en activité (très saisonnière ) sont dans la partie usine. Respectables mais éloignés et séparés par une barrière vitrée
DSCF6134.jpg (55 Kio) Vu 22029 fois
Et le plus beau pour la fin!!!<br />Alexandre Legrand (si si ) confiant à la Renommée, la Bénédictine (allégorie), à ne pas confondre avec hallucination. <br />Ca fait sourire mais je pense qu'il était à la pointe du marketing de l'époque et à innové pas mal de trucs
Et le plus beau pour la fin!!!
Alexandre Legrand (si si ) confiant à la Renommée, la Bénédictine (allégorie), à ne pas confondre avec hallucination.
Ca fait sourire mais je pense qu'il était à la pointe du marketing de l'époque et à innové pas mal de trucs
DSCF6139.jpg (95.42 Kio) Vu 22029 fois
Et voila


Les vacances, c'est le Paradis
L'enfer, les soirées diapos chez les autres
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
Maux
Bouilleur de crû
Messages : 102
Enregistré le : mercredi 28 octobre 2009 11:30
Localisation : 37

Re: Palais de la Bénédictine

Message non lu par Maux »

très sympa.
Merci pour le partage.
Répondre