Dame-Jeanne sous le parquet ?

Vous avez visité une distillerie, croisé un bouilleur ambulant... Vous pouvez nous parler de l'Histoire éthylique avec un grand H et des petites histoires qui gravitent autour, n'hésitez pas, postez vos reportages!
GuiduCroch'

Dame-Jeanne sous le parquet ?

Message non lu par GuiduCroch' »

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé d'entendre certaines anecdotes au moment des repas de famille, de bouteilles d'alcool de fruit, ou de Dame-Jeanne, dissimulées entre les murs d'une vieille maison, sous les parquets, à l'arrière d'une grange, que l'on redécouvre des dizaines d'années plus tard par hasard. La légende dit qu'elles dateraient des années de la Grande Guerre, dissimulées durant l'occupation. (puis oubliées ?? )
Avez-vous entendu le même genre d'anecdotes ?
et est-il possible que le produit soit encore bon ?
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Dame-Jeanne sous le parquet ?

Message non lu par wal »

Tu as déjà entendu dire que de l'alcool avait une date de péremption... :lol: :wh
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
mat663
Maître distillateur
Messages : 298
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2011 21:55
Localisation : Suisse

Re: Dame-Jeanne sous le parquet ?

Message non lu par mat663 »

Encore jamais entendu ce genre d'histoires... Cependant la semaine dernière j'ai eu le plaisir de goûter une Gentiane de 1952. non pas dissimulée mais juste un peu oubliée, pour ma plus grande joie :D
Chantons, rions, menons du bruit, Buvons ici toute la nuit, Tant que demain la belle Aurore, Nous trouve à table tous encore.
Répondre