vallée de l'Elqui

Vous avez visité une distillerie, croisé un bouilleur ambulant... Vous pouvez nous parler de l'Histoire éthylique avec un grand H et des petites histoires qui gravitent autour, n'hésitez pas, postez vos reportages!
Avatar du membre
isard1fr
Maître distillateur
Messages : 525
Enregistré le : lundi 02 mars 2009 17:58
Localisation : Ma maison c'est la France :le sud de la France

vallée de l'Elqui

Message non lu par isard1fr »

DSCN5601.JPG
DSCN5601.JPG (168.9 Kio) Vu 17976 fois
284.jpg
284.jpg (268.47 Kio) Vu 17976 fois
vallée de l'Elqui prés de la Séréna magnifique vignoble exploité en plein desert et destiné uniquement à la fabrication du Pisco une gnole délicieuse
vallée de l'Elqui prés de la Séréna magnifique vignoble exploité en plein desert et destiné uniquement à la fabrication du Pisco une gnole délicieuse
282.jpg (234.4 Kio) Vu 17976 fois
Dira lex, Dura Lex, Sed Lex.
La loi est cruelle, elle est dure, mais c'est la Loi.
Avatar du membre
garouuu
Maître distillateur
Messages : 2913
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 13:59
Localisation : Belgique

Re: vallée de l'Elqui

Message non lu par garouuu »

L'as tu goûte cette eau de vie? Moi j’apprécie fortement.
Dommage maintenant avec la mode de vieillir en fut de chêne; car avant tu gouttais le bon raisin de la vallée de Elqui
Pour les non connaisseurs: http://www.chilivoyages.com/le-pisco-un ... au-de-vie/
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Avatar du membre
O2VI
Maître distillateur
Messages : 427
Enregistré le : lundi 15 octobre 2007 18:49
Localisation : Côte d'Opale

Re: vallée de l'Elqui

Message non lu par O2VI »

Merci à vous deux: c'est un alcool que je ne connaissais pas et que je n'ai donc jamais gouté.
Avatar du membre
isard1fr
Maître distillateur
Messages : 525
Enregistré le : lundi 02 mars 2009 17:58
Localisation : Ma maison c'est la France :le sud de la France

Re: vallée de l'Elqui

Message non lu par isard1fr »

bonjour

pour répondre à garouuu non seulement je l'ai gouté mais la veille de noël j'en ai fait un excès dans sa version cocktail LE PISCO SOUR.
vous trouverez la recette de cette délicieuse boisson sur le net, elle est faite à base d'eau de vie de jus de citron de sucre liquide et de blanc d'œuf :caraf :tchin c'est une boisson que les gens faible doivent absolument éviter sinon c'est la cata :sing :ms:
Dira lex, Dura Lex, Sed Lex.
La loi est cruelle, elle est dure, mais c'est la Loi.
Avatar du membre
garouuu
Maître distillateur
Messages : 2913
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 13:59
Localisation : Belgique

Re: vallée de l'Elqui

Message non lu par garouuu »

Il est vrai que le Pisco Sour en apéritif est délicieux et se boit fort agréablement; mais attention a en abuser car comme tu dis, c'est la cata.
Mais le faire avec un Pisco Reserva, c'est du sacrilège. On ne trouve plus ici du 30 ou 35 % GL
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Avatar du membre
tintin
Maître distillateur
Messages : 1894
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 16:57

Re: vallée de l'Elqui

Message non lu par tintin »

Superbe;
je ne connais pas non plus le pisco
Le gibolin est autorisé, le reste moins
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Re: vallée de l'Elqui

Message non lu par Marco53 »

Moi non plus! :(

ça serait chouette de nous envoyer un p'tit échantillon :wh
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Avatar du membre
garouuu
Maître distillateur
Messages : 2913
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 13:59
Localisation : Belgique

Re: vallée de l'Elqui

Message non lu par garouuu »

Marco53, en Belgique dans les magasins Oxfam tu en trouves et a Liège chez Van Laer, rue Puits-en-Sock 85
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Répondre