Vacances en Ecosse

Vous avez visité une distillerie, croisé un bouilleur ambulant... Vous pouvez nous parler de l'Histoire éthylique avec un grand H et des petites histoires qui gravitent autour, n'hésitez pas, postez vos reportages!
Avatar du membre
alf
Maître distillateur
Messages : 1660
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 7:26
Localisation : 44°20'18" N, 1°12'30" E

Re: Vacances en Ecosse

Message non lu par alf »

oui, envoie les notes, qu'on sache ce qu'il faut éviter...
bien que j'apprécie pas trop les islays, si c'est bien de ça qu'on parle.
trop tourbé pour moi, je préfère les résultats plus délicats. Mais bon, comme ils disent, dans la hiaute, on y boira (en auvergne on dit plutôt yaka y boire, c'est du futur immédiat).

je vous tiens au courant du programme ( à la rhonda et alf, quand même, programme pas chargé, qui laisse la primeur à l'improviste.)
je pense qu'on va aller passer deux trois nuits dans les highlands, après le culturel à Edimbourg et Glasgow, pour entendre hurler le vent, compter les moutons et trouver un pub sans touristes sauf nous.

bon, déja, la caisse, c'est pas hypra cher par rapport à la sardaigne l'été. malgré l'essuie-glace à 24 vitesses. :exc
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5241
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: Vacances en Ecosse

Message non lu par blup blup »

Alf as tu lu ceci ici et ici
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Avatar du membre
alf
Maître distillateur
Messages : 1660
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 7:26
Localisation : 44°20'18" N, 1°12'30" E

Re: Vacances en Ecosse

Message non lu par alf »

purée, j'ai tapé "M's dead skyfall scotland "sur google
ba ça envoie du gros, les paysages. on dirait les hauts de la vallée de chaudefour, presque ;)

donc je crois qu'on va se marrer a y aller, mais je pense que la location de caissse sera plutot sur de la toyota aygo que sur de la BD5 :cry: :cry: :cry:

je vais aussi, peut etre si je trouve un guide et le temps et les sous, aller taquiner le salmo salar, à la mouche, du pépère genre qu'il faut le plier pour le mettre dans la valise, comme en finlande...
ça tombe bien il me reste un sac à fuler au four vite fait.... un truc introuvable en france, d'ailleurs.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
de l'Ourthe
Maître distillateur
Messages : 1111
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2015 11:40

Re: Vacances en Ecosse

Message non lu par de l'Ourthe »

Is e rud èibhinn a th 'ann an Alba sa gheamhradh, agus airson spòrs, ... Tadhail air taighean-tasgaidh ... No ceannach airson clòimh ... Ach iasgach no cuairtean anns na monaidhean: chan e.
Trêve de plaisanterie: j'ai du séjourner dans les borders en hiver et je n'en garde pas un grand souvenir. J'ai compris pourquoi tous les nordiques espèrent s'installer aux Canaries ou à Madère.
Je connais Edimburgh où je monte de temps en temps pour le shopping, et parfois pour le Tatoo.
Des pubs à Whisky sur le Royal Mill tu en trouveras tout plein.
J'y descend au Grassmarket Hôtel: juste en dessous du Castle et à une petite marche de Prince St et Georges St.
Je connais bien le sud : les Borders, les Cheviots, la vallée de la Tweed et Kelso (Ednam House ) où j'allais pêcher quand j'étais jeune, mais JAMAIS en hiver.
Le nord de l'Ecosse je m'y suis un peu promené, je connais surtout Ullapool, son loch et sa petite rivière que j'ai fréquenté intimement avant l'arrivée massive des touristes continentaux.
Laird of Glencoe Wood, Highland, Scotland. Plot number ######1!
:mrgreen:
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: Vacances en Ecosse

Message non lu par jeremyladouble »

fìor mhath an eadar-theangair air-loidhne seo! :wink:
Je comprend mieux pourquoi je ne comprenais pas, mais c'était pas écrit comme ça :mrgreen:
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
alf
Maître distillateur
Messages : 1660
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 7:26
Localisation : 44°20'18" N, 1°12'30" E

Re: Vacances en Ecosse

Message non lu par alf »

On a pas eu trop le choix des dates, puisque c'est notre cadeau de noyel, et les enfants non plus, puisqu'ils sont jeune actif pour l'un et étudiante pour l'autre...
Mais je me dis que ça peut le faire, pour avoir testé pas mal de fois la finlande, au final je préfère, pour ce qui concerne les pays situés au nord de clermont ferrand, les hivers aux étés...
avantages des hivers:
pas de moustiques
pas de touristes
locaux qui sont contents de te rencontrer, vu que depuis trois mois ils sont coupés du monde
gros gouter en début de soirée, vers 16h, qui permet d'attendre sereinement le dîner
nuits reposantes
neige motoneige et pêche sous glace (ça, c'est pas écossais)
aurores boréales, loups et élans à partir de 19h (pareil)
tu bois de la vodka et tu manges des poissons pas très bons mais immangeables en été

inconvénients de l'hiver:
c'est l'hiver.

avantages de l'été:
tu peux lire dehors H24(si tu acceptes de donner 3 litres de sang par jour aux moustiques)
ya des filles qui bronzent partout dans les parcs, et blanc sur vert, c'est pas vilain
à midsommer tu peux laver et sécher ton tapis
tu bois de la bière

inconvénients de l'été:
ton horloge interne morfle sa mère, au bout de 3 jours ça fatigue
pi surtout dès que tu sors du centre ville, tu te fais sucer par des femelles, ailées et zélées de 14h à 10h non stop.


donc depuis quelques années, j'ai opté pour:
entre 45N et 45S; d'avril à novembre, et plus, ça tombe bien c'est là que j'habite
en deça en hiver.

Le chaud, faut que ce soit chaud, le froid froid.

je vous ferai une petite photo d'alf et de M. alf dans le genre de http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -glen.html
si vous m'envoyez assez de sous pour la loc de la DB5, c'est possible de coller pas mal au modèle.
Modifié en dernier par alf le lundi 15 janvier 2018 18:54, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
de l'Ourthe
Maître distillateur
Messages : 1111
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2015 11:40

Re: Vacances en Ecosse

Message non lu par de l'Ourthe »

Un jour que je pêchais sur la Spey, le propriétaire du parcours m'avait assigné un Ghillie que je ne comprenais absolument pas.

Le soir, je demandais au Patron de me fournir un autre Ghillie anglophone car je ne comprenais rien au gaélique...

Et le patron fut très étonné car mon Ghillie ne m'avais parlé que en anglais!
Laird of Glencoe Wood, Highland, Scotland. Plot number ######1!
:mrgreen:
Avatar du membre
alf
Maître distillateur
Messages : 1660
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 7:26
Localisation : 44°20'18" N, 1°12'30" E

Re: Vacances en Ecosse

Message non lu par alf »

j'hésite a aller tremper une mouche sur un réservoir, ya que ça d'ouvert en février, à part des parcours saumon ou les saumons sont pas là.
mais ça me saoule de pêcher dans une pisciculture.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
de l'Ourthe
Maître distillateur
Messages : 1111
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2015 11:40

Re: Vacances en Ecosse

Message non lu par de l'Ourthe »

Tu peux essayer la Tay, mais en janvier février, c'est juste bon pour le spinning.
Laird of Glencoe Wood, Highland, Scotland. Plot number ######1!
:mrgreen:
Avatar du membre
alf
Maître distillateur
Messages : 1660
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 7:26
Localisation : 44°20'18" N, 1°12'30" E

Re: Vacances en Ecosse

Message non lu par alf »

je viens de regarder une video de peche sur l'Ourthe, celle qui sort en premier sur youtube.
Ba yapuka faire moins tendu et plus récent.
comme pour partout, d'ailleurs.
après, dans le tarn et garonne qui ne compte pas plus de rivières à truites que le vatican, t'as des fois une éclosion de fada https://www.youtube.com/watch?v=VTWlKAUKHmI
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
alf
Maître distillateur
Messages : 1660
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 7:26
Localisation : 44°20'18" N, 1°12'30" E

Re: Vacances en Ecosse

Message non lu par alf »

bon, au final, on va faire light.
petite pêche à la mouche dans une baignoire à mossat
une nuit d'hotel au bord de la spey, une au bord de la dee... mais avant une éventuelle remontée de salmo salar.
une distillerie de gin
trois distilleries de sky

faut s'économiser.

je posterai des photos et mon avis ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5241
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: Vacances en Ecosse

Message non lu par blup blup »

tu peux venir pécher chez moi ici
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Répondre