Voilà, nouveau fraichement débarqué ici bas, je fais de l'hydromel depuis peu, j'en suis à ma deuxième cuvée, mais comme je suis de nature plutôt scientifique, j'aime bien tout comprendre avant de me lancer!

Du coup, j'aimerais essayer de faire du vin de prunes, mais j'ai encore des doutes sur la manière dont je vais aborder ça, alors je me permets de venir avec mes questions vers vous qui avez peut-être déjà tenté l'aventure.
Voilà, je peux aborder la chose de deux manières, soit je produis mon vin de prune comme je produirais un vin. Je fais un jus dans lequel j'introduis un pied de cuve avec des levures à vin sucré (Saccharomyces Cerevisiae var. bayanus) et je fais un suivis constant avec un arrêts à 12-13° au metabisulfite de potassium.
Où je le prépare en faisant macérer les fruits séchés dans de l'alcool avec de l'eau et du sucre pendant plusieurs mois.
Dans les deux cas je devrais arriver à quelque chose qui tire aux alentours de 12-13°, mais ce que j'ai peine à m'imaginer, c'est la différence de goût qu'il y'aura entre les deux méthodes. Et surtout laquel sera la plus stable dans la durée et pendant la procédure.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée à ce propos?