Petites bulles en surface

Comment préparer les fruits pour en faire un moût, un vin?
mat663
Maître distillateur

Re: Petites bulles en surface

Message non lu par mat663 »

Je ne vois pas de quoi tu parles blup blup :D

Je viens de relever l'acidité, elle est à 10.3
En fin de fermentation elle était à 9. (on espérait qu'elle descendrait un peu durant la fermentation plutôt que de monter...) Donc, l'idée d'une malo est exclue ?

D'après Mélu (qui n'a pas voulu goûté le vin une deuxième fois) il y avait une sorte de voile blanc à la surface lorsqu'elle l'a soutiré.
Au goût, c'est bien sûr un peu trop acide. Et pas très bon, un peu comme un vieux fond de bouteille de vin rouge je dirais. Le goût "défectueux" ne ressemble pas tellement à nos autres vins trop jeunes.

As-tu une idée de ce que ça pourrait être, si maladie il y a réellement ?

Marco, effectivement je me suis planté par rapport au demi-doux. Sans doute que c'était le but au départ... (je ne saurai t'en dire plus, ce n'est pas moi qui l'ai préparé)

Bien à vous tous,

Mat
Chantons, rions, menons du bruit, Buvons ici toute la nuit, Tant que demain la belle Aurore, Nous trouve à table tous encore.
blup blup
Maître distillateur

Message non lu par blup blup »

garde le précieusement, je connais un prof qui va le faire boire à ces élèves :wh
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
mat663
Maître distillateur

help :cry:
Chantons, rions, menons du bruit, Buvons ici toute la nuit, Tant que demain la belle Aurore, Nous trouve à table tous encore.
monvindefruits
Maître distillateur
Localisation : De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves

Message non lu par monvindefruits »

Mat,

Demain et dimanche , je vais avoir plus de temps. Mais j'aimerai que tu goûtes ce vin pour me le décrire précisément.

bàt
mat663
Maître distillateur

Titi l'a à nouveau goûté. D'après lui, le vin a bel et bien le goût de cornouille, et mise à part cette très forte acidité il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Difficile de le décrire plus précisément malheureusement.
Répondre