Mout de prune myrobolan

Comment préparer les fruits pour en faire un moût, un vin?
riderzyoyo
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : lundi 26 mai 2014 21:44

Mout de prune myrobolan

Message non lu par riderzyoyo »

Bonjour

J'ai essayé de préparer un moût de prune myrobolan pour pouvoir la faire distillé.

J'ai broyé les fruits mis dans un fût plastique et rajouter un peux de sucre, il s'avère que le moût est très liquide et ne tire pas assez en alcool.

Comment corriger cela ? et Quelles heures j'ai fait?
Avatar du membre
Raphael
Maître distillateur
Messages : 1061
Enregistré le : jeudi 27 mai 2010 8:51

Re: Mout de prune myrobolan

Message non lu par Raphael »

riderzyoyo a écrit :J'ai essayé de préparer un moût de prune myrobolan pour pouvoir la faire distillé.
Le myro donne un rendement faible à très faible, et n'a que peu de goût, c'est dommage de gâcher du sucre et des levures pour ça...
riderzyoyo a écrit :J'ai broyé les fruits mis dans un fût plastique et rajouter un peux de sucre, il s'avère que le moût est très liquide et ne tire pas assez en alcool.
C'est normale myro contient beaucoup de flote et peu de sucre... de plus, je pense aussi que tous les noyaux et la pulpe doivent être au fond et donc c'est signe que ta fermentation est terminé.
riderzyoyo a écrit :Comment corriger cela ?
il n'y a plus rien à attraper avant la prochaine récolte, prend des notes
riderzyoyo a écrit :et Quelles heures j'ai fait?
L’inexpérience... peut-être... J'ai laissé tomber de myrobolan, je n'en ai jamais retiré quelque choses d'interessant.

combien de sucre à tu rajouté dans combien de prune ?
quel est ton titre ?
La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
riderzyoyo
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : lundi 26 mai 2014 21:44

Re: Mout de prune myrobolan

Message non lu par riderzyoyo »

En effet tout les noyaux et pulpes sont au fond la fermentation est fini.

niveau gout je trouve cela pas mal, je voulais essayé car chez moi un chemin rempli de ces prunes qui tombent et que personne ramasse. donc je voulais essayé.

J'ai du mettre environ 2kg de sucre pour 50 litres de moût! Je pence que ce n'est pas assez

Le degré d'alcool n'est pas fort
riderzyoyo
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : lundi 26 mai 2014 21:44

Re: Mout de prune myrobolan

Message non lu par riderzyoyo »

En tout cas merci pour toutes ces infos :D
Répondre