Vin de mirabelles ?
Vin de mirabelles ?
Bonjour à tous,
je voulais savoir s'il était possible de réaliser un vin de mirabelles , sur le model des recettes du vin de groseille , et de manière naturelle ?
Merci !
je voulais savoir s'il était possible de réaliser un vin de mirabelles , sur le model des recettes du vin de groseille , et de manière naturelle ?
Merci !
Re: Vin de mirabelles ?
oui on peu, j'ai goûté ça, c'est très bon et ça pétillais dur, de très fines bulles mais je n'est pas la recette.
-
- Apprenti
Un mout de mirabelle c'est super acide ? ? ?
Comment définiriez-vous le gout ? ? ?
Comment définiriez-vous le gout ? ? ?
- wal
- Administrateur - Site Admin
Est-ce que je t'ai envoyé le manuel de Monvindefruit sur les vins de fruits?schnaps57 a écrit :je voulais savoir s'il était possible de réaliser un vin de mirabelles , sur le model des recettes du vin de groseille , et de manière naturelle ?
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- bbear73
- Producteur de gnôle
Bondoir
Peut tu m'envoyer c'est recettes vin et fruits
Mervi
Peut tu m'envoyer c'est recettes vin et fruits
Mervi
- wal
- Administrateur - Site Admin
@ bbear73 Voir mon mail
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- Dudulle
- Maître distillateur
Je n'avais jamais pensé au vin de mirabelles, mais c'est une idée qui m’intéresse. Si quelqu'un a une recette éprouvée je suis preneur.
- monvindefruits
- Maître distillateur
- Localisation : De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves
Dudulle,Dudulle a écrit :Je n'avais jamais pensé au vin de mirabelles, mais c'est une idée qui m’intéresse. Si quelqu'un a une recette éprouvée je suis preneur.
Va voir tes messages privés.
Hello All,
Je voudrais bien aussi la recette de monvindefruits pour le vin de mirabelle (mes parents sont allez en chercher une dizaine de cagette hier)
Merci
Je voudrais bien aussi la recette de monvindefruits pour le vin de mirabelle (mes parents sont allez en chercher une dizaine de cagette hier)
Merci
Experimentation du moment: Hydromel de fraise tadada et poivre du sichuan (je ne garantie pas le resultat)
- monvindefruits
- Maître distillateur
- Localisation : De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves
goldsugar a écrit :Hello All,
Merci
Puisque vous êtes deux à vouloir faire du vin de prunes, on peut mettre, vite fait, un protocole opératoire à réaliser ensemble.
1) Prenez quelques mirabelles et calculez-en le sucre ( via réfractomètre ou densimètre) et l'acidité.
2) Calculez le poids de mirabelles.
3) Quel type de vins ( sec, 1/2 sec ou doux), quel taux d'alcool, fruité ou charpenté ?
Je suis encore chez moi jusqu'à vendredi . Je puis vous aider à lancer cela en remplissant avec vous une fiche de vinification et en vous donnant les étapes précises.
A +
-
- Apprenti
Interessé aussi plsDudulle a écrit :Je n'avais jamais pensé au vin de mirabelles, mais c'est une idée qui m’intéresse. Si quelqu'un a une recette éprouvée je suis preneur.