Astuce: De belles pommes, en grande quantité et gratos :)

Comment préparer les fruits pour en faire un moût, un vin?
Francky
Maître distillateur
Messages : 497
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 12:53
Localisation : Alsace

Astuce: De belles pommes, en grande quantité et gratos :)

Message non lu par Francky »

Salut,
Jer vais vous raconter comment j'ai réussit a obtenir autant de pomme que je le veut pour moi et gratos !
En fait de par chez moi il y a pas mal de producteurs de fruits: Pommes / Poires / mirabelles / quetschs / Franboises / mures / mirabelles....

Y'a des 100'aines d'hectares de vergers dans la pleine, plus vers les collines c'est le vignobles alsacien....

Je suis simplement allé sur un point de vente demander si c'est possible de recuperer des pommes pour les chevaux, histoire de pas trop attirer l'attention :)
Le mec super simpa m'a montré ses vergers (Enormes) et m'a dit que je prend tout ce que je veut par terre a deux tris conditions (normal quoi), je lui ait proposé une bouteille de vin ou un peu d'argent mais il voulait rien du tout, le mec etait super gentil et c'etait le premier a qui j'ai demandé.
Donc avis au amateurs :D

Ps: si vous voulez faire du stock le mout ou les fruits broyés si il est pas exposé a l'air se conserve très bien une fois fermenté ! 3 Mois sans probleme, de quoi s'occuper les longs weeks ends d'hiver !
Ça marche !
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Message non lu par RAWL »

merci du plan francky!!
ma région n'est pas vraiment une grande productrice en fruits et légumes mais l'idée est bonne histoire d'essayer!! :wink:

je vous tiens au jus!! :wink: :wink: :wink:
Qui Vivra, Boiera!
Répondre