Absinthe

Comment préparer les fruits pour en faire un moût, un vin?
Avatar du membre
Omelindai
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : lundi 02 mars 2009 0:07
Localisation : Québec

Absinthe

Message non lu par Omelindai »

hello hello, Quelqu'un saurait-il s'il est possible de remplacer la petite absinthe par quelque chose d'autre lors de la coloration d'un absinthe? C'est que chez nous (Québec,) il n'y en a pas beaucoup et en plus ce ne serait pas la saison anyway.

Merci
Il vaut bien mieux chercher quelqu'un avec qui boire et manger avant de chercher quoi boire et manger.
Militun
Maître distillateur
Messages : 1426
Enregistré le : jeudi 06 mars 2008 20:49
Localisation : En Franche-Comté

Re: Absinthe

Message non lu par Militun »

En France, moi j'achète (par correspondance) à http://pereblaize.fr/index.asp/.
Ils peuvent peut-être envoyé jusqu'à chez vous ?
Avatar du membre
Omelindai
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : lundi 02 mars 2009 0:07
Localisation : Québec

Re: Absinthe

Message non lu par Omelindai »

Merci pour l'info, J'ai essayé hier avec de l'armoise commune avec un très bon résultat (belle coloration bon goût) Mais pour la prochaine cuvée, je vais surement utiliser le lien que tu m'a donné merci encore :mrgreen:
Il vaut bien mieux chercher quelqu'un avec qui boire et manger avant de chercher quoi boire et manger.
Militun
Maître distillateur
Messages : 1426
Enregistré le : jeudi 06 mars 2008 20:49
Localisation : En Franche-Comté

Re: Absinthe

Message non lu par Militun »

Pour la coloration, il te faut de l'armoise pontica. En goût, j'aurais plutôt envie de te dire qu'elle a le goût de foin.
Peut-être a tu un herboriste canadien qui pourrais t'en vendre ? Un coup de Gogole pour en être sûr ... :wink:
Avatar du membre
dla goute
Maître distillateur
Messages : 1183
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 19:14
Localisation : belgique, pierdu dans le hainaut

Re: Absinthe

Message non lu par dla goute »

de la melisse aussi, :roll:
jamais plus haut que le bord!!! faut po gacher
Avatar du membre
Omelindai
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : lundi 02 mars 2009 0:07
Localisation : Québec

Re: Absinthe

Message non lu par Omelindai »

ouaip, j'en ai mis aussi. Je voulais dire que j'ai utilisé de l'armoise commune à la place de la petite absinthe mais j'ai aussi mis de la mélisse et et de l'hysope. J'aime le résultat (pour une première). L'année prochaine, ça sera toutefois moins anisé mais c'est tout de même très bon. :mrgreen:
Il vaut bien mieux chercher quelqu'un avec qui boire et manger avant de chercher quoi boire et manger.
Répondre