faire du vin de coings

Comment préparer les fruits pour en faire un moût, un vin?
vin de chez nous

faire du vin de coings

Message non lu par vin de chez nous »

Bonjour,
je suis amateur de bon vin et j'ai gouté un vin de pissenlit qui était delicieux ,ayant beaucoup de coings cette année ,je m'aventure à essayer de faire du vin de coings,j'ai toutes les infos ou presque pour commencer.
Je voudrais recuperer mon jus de coings par un extracteur de jus type "japis fruit"au lieu de faire ramollir mes coings dans de l'eau pour ensuite les presser dans un torchon.
y'a t'il un quelquonque risque ??
merci de votre reponse :ch
bernie
Bouilleur de crû
Messages : 182
Enregistré le : mardi 07 novembre 2006 19:54
Localisation : 28

Re: faire du vin de coings

Message non lu par bernie »

salut
je pense que tu ne risque rien
tiens nous au courant de ton premier essai
bernie
Avatar du membre
slk
Maître distillateur
Messages : 1497
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 12:34
Localisation : hainaut

Re: faire du vin de coings

Message non lu par slk »

je pense que le sujet a déjà été traité, fait une recherche sur coings pour voir
mon harley et une fée
Avatar du membre
monvindefruits
Maître distillateur
Messages : 1063
Enregistré le : jeudi 22 juillet 2010 17:59
Localisation : De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves

Re: faire du vin de coings

Message non lu par monvindefruits »

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir de ta question ( mon disque dur a rendu l'âme suite à une chute de tension sur le réseau. Dur, dur mais j'avais heureusement mes données sur un disque dur externe.

Je fais des coings depuis des années. Je les coupe en 8 pour enlever plus facilement le coeur. Je mets en sac de 3 kg puis en congel.