Raisin "framboise"
Raisin "framboise"
Bonsoir a tous
J ai réaliser aujourd hui mon premier moût de fruits ! Je me suis donc attaqué à mon raisin framboise qui serra emmener à l atelier public après fermentation .
N ayant pas de pressoir on a appliquer la bonne vieille méthode ...
Après mesure au densimètre je suis à 235 g de sucre par litre , d après vous est ce que c est correcte ?
J ai tous mis dans trois seaux de 30 litre chacun avec barboteur .
Que pensez vous de tous ça ?
Merci bonne soirée
J ai réaliser aujourd hui mon premier moût de fruits ! Je me suis donc attaqué à mon raisin framboise qui serra emmener à l atelier public après fermentation .
N ayant pas de pressoir on a appliquer la bonne vieille méthode ...
Après mesure au densimètre je suis à 235 g de sucre par litre , d après vous est ce que c est correcte ?
J ai tous mis dans trois seaux de 30 litre chacun avec barboteur .
Que pensez vous de tous ça ?
Merci bonne soirée
- bob7180
- Maître distillateur
Re: Raisin "framboise"
oui pour moi c'est correcte
« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
Bonjour
Bon Ben voilà on est redescendu en ville .... Pfff. !!
J ai tout laisser dans une petite pièce légèrement chauffer !
Et oui comme on s y est pris un peu tard il n y à plus aucune pièce de la maison qui dépasse les 10°c sans chauffer ...
J au déjà hâte de remonter pour voir l évolution !
Bonne journée à tous
Bon Ben voilà on est redescendu en ville .... Pfff. !!
J ai tout laisser dans une petite pièce légèrement chauffer !
Et oui comme on s y est pris un peu tard il n y à plus aucune pièce de la maison qui dépasse les 10°c sans chauffer ...
J au déjà hâte de remonter pour voir l évolution !
Bonne journée à tous
hello
encore un petit truc qui me tarrode , comment verifier que la fermentation c'est bien passée ?
dois je reprendre la densitée ?
merci d'avance
encore un petit truc qui me tarrode , comment verifier que la fermentation c'est bien passée ?
dois je reprendre la densitée ?
merci d'avance
- DIONYSOS
- Maître distillateur
Tout à fait !La densité va ne cesser de descendre au fur et à mesure de la fermentation. A la fin la densité devrait être de l'ordre 1000, voir un peu moins.
Ok merci pour l info c déjà plus clair 

C'est bien ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_(c%C3%A9page)
le raisin framboise?
le raisin framboise?
Le gibolin est autorisé, le reste moins
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
Alors la ? Je sais pas du tout cet une grosse vigne qui cour sur une tonnelle , et elle était déjà la bien avant qu on arrive .
Bon pour la suite du moût , mon beau père à fait un ale retour pour amener du matériel , je lui ai donc " ordonner" d aller voir les 3 sceaux ,
résultat su les 3 il y en a 2 qui avait le barboteur plein de moût et le couvercle declipser! Le dernier rien a signaler ...
Alors déjà à quoi c est du ? est ce qu c est grave ? Quelle seront le conséquences ?
Je lui ai dis de bien tout refermer et de remettre les barboteurs en place .
Je ne vous cache pas mon inquiétude, j espère que ce n est pas trop grave .
Merci
Bon pour la suite du moût , mon beau père à fait un ale retour pour amener du matériel , je lui ai donc " ordonner" d aller voir les 3 sceaux ,
résultat su les 3 il y en a 2 qui avait le barboteur plein de moût et le couvercle declipser! Le dernier rien a signaler ...
Alors déjà à quoi c est du ? est ce qu c est grave ? Quelle seront le conséquences ?
Je lui ai dis de bien tout refermer et de remettre les barboteurs en place .
Je ne vous cache pas mon inquiétude, j espère que ce n est pas trop grave .
Merci
- DIONYSOS
- Maître distillateur
A mon avis tes barboteurs devais être bouchés et la pression a déclipsé tes sceaux. Je ne pense pas que cela est eue le temps de faire des dégats!
Ça y est me voilà de nouveau a ma campagne ,
j ai bien nettoyer tous les dégâts et je me suis empresser de reprendre la densitée, ce n a pas été facile de ce frayer un chemin a travers le marc .
Résultat 130g de sucre par litre et les barboteurs chantent encor ...
Donc qu en pensez vous ? La fermentation n est pas fini non ?
Merci
j ai bien nettoyer tous les dégâts et je me suis empresser de reprendre la densitée, ce n a pas été facile de ce frayer un chemin a travers le marc .
Merci
Non, tant qu'il reste du sucre, il faut laisser faire. Par contre fais gaffe à tes levures, elles ont tolérance limitée au taux d'alcool.tosti06 a écrit :Ça y est me voilà de nouveau a ma campagne ,
Merci
Considère que chaque jour est le dernier, ... Un jour se sera vrai.
235-130 =105 g consommé
c'est tranquille la fermentation tu as encore du temps
quelles est la température du local ?
j'ai pas de densimètre sous la main mais comme le souligne Apynala, tes levures auront une tolérance a l'alcool et donc tu n'arriveras peut être pas à 0
c'est tranquille la fermentation tu as encore du temps
quelles est la température du local ?
j'ai pas de densimètre sous la main mais comme le souligne Apynala, tes levures auront une tolérance a l'alcool et donc tu n'arriveras peut être pas à 0
Le gibolin est autorisé, le reste moins
Salut merci pour votre aide
La temperature du local est 19°
j ai encore besoin de quelques precesions
1) comme je n'ai pas rajouter de levure pensez vous que celles presentes naturellment n'arriveront pas à assimiler tout le sucre ?
2) a quel moment est ce que je doit passer a l autre etape ? Est ce qu il faut que j attende juste que les barboteur ne brochent plus ? ou est qu il faut que j attende qu il n 'y ai plus de sucre?
merci encore
1) comme je n'ai pas rajouter de levure pensez vous que celles presentes naturellment n'arriveront pas à assimiler tout le sucre ?
2) a quel moment est ce que je doit passer a l autre etape ? Est ce qu il faut que j attende juste que les barboteur ne brochent plus ? ou est qu il faut que j attende qu il n 'y ai plus de sucre?
merci encore
1) Les levures naturelles sont, à mon avis, moins résistantes que certaines de culture. Tu verras bien.tosti06 a écrit :Salut merci pour votre aide
merci encore
2) Aux alentours de 20°C, lorsque ton barboteur s'arrêtera, ce sera normalement la fin de ta fermentation. Fais une vérif de la densité à ce moment. On en rediscute.
A+
Considère que chaque jour est le dernier, ... Un jour se sera vrai.