Cherches pommes et néfliers

Comment préparer les fruits pour en faire un moût, un vin?
remo

Cherches pommes et néfliers

Message non lu par remo »

Hello !

J'èspère être dans la bonne section, j'hésitait à poster dans hors sujet mais ça parle quand même de gnôle donc bon... en cas d'erreur, désolé par avance :p

Alors, je cherche des pommes, ainsi que des néfliers ( chez moi on appelle ça des "cul de chien" ), ce fruit ce récolte après que la gelée est passée dessus, sinon c'est dur heu.... comme du chien !! :maj
Donc, je suis dans les Vosges, si ça vaut le coup je peux me déplacer, inutile de ramasser les fruits enfin sauf si sa dérange, évidemment ! Bien sur ça serait gratuitement, j'entends par la, que ma demande concerne les personnes ayant des pommiers ou des néfliers dont ils ne récolteront pas les fruits, et pourriront de toute façon ! :?

Voila ! Bonne journée :p

Remo.
Avatar du membre
bob7180
Maître distillateur
Messages : 1056
Enregistré le : mercredi 08 février 2012 16:12
Localisation : Belgique - Hainaut - Seneffe

Re: Cherches pommes et néfliers

Message non lu par bob7180 »

Tu avais aussi la section "coté jardin"
« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5250
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: Cherches pommes et néfliers

Message non lu par blup blup »

j'ai des nefliers au jardin, mais je vais faire de la gelée de neflier
c'est un arbre indigène, commun, tu devrais le trouver dans les bois il n'est pas très regardant sur le ph du sol,
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Répondre