Bonjour,
Mes cerisiers sont attaqué de toute part par insectes / piaf et compagnie cette année c'est une vrai horreur , et j'ai pas le temps vraiment de m'en occuper , je compte tout retirer ce qui reste pour en faire un mout.
j'ai lu un peu le sujet , j ai cru comprendre que ca n'etait pas vraiment comme les mirabelles , car les cerises on besoin d’additif et une certaine préparation ?
quelqu'un pourrait m'en dire plus.
je pense faire 5 a 10L de cerise , pas plus , les doses que j'ai pu voir c'est pour des HL .
merci d'avance je vais ceuillir ce qui reste aujourd 'hui.
mouts de cerises
-
- Apprenti
Re: mouts de cerises
Bonjour,
Cette année au vu des arbres aujourd'hui il y aura pas mal de cerises je pense donc faire un tonneaux pour le faire distiller, j'ai quelques questions afin d'éviter tout déconvenue.
-il est conseillé de broyer les cerises hors je n'ai pas de matériel, es obligée?
-il est aussi conseillé d'ajouter un ferment, j'ai regardé sur browland, mais je ne sais pas quel levure de vin prendre
Merci d'avance pour vos réponses.
Cette année au vu des arbres aujourd'hui il y aura pas mal de cerises je pense donc faire un tonneaux pour le faire distiller, j'ai quelques questions afin d'éviter tout déconvenue.
-il est conseillé de broyer les cerises hors je n'ai pas de matériel, es obligée?
-il est aussi conseillé d'ajouter un ferment, j'ai regardé sur browland, mais je ne sais pas quel levure de vin prendre
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- Maître distillateur
Re: mouts de cerises
En tassant un peu dans le tonneau la pulpe du fruit s'écrase
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7