Bonjour à tous , je pose mon sujet par rapport au soucis que j'ai eu recemment.
Du coup si un de vous connaît un peu l'Hydromel je suis tout ouïe pour avoir des conseils et surtout répondre à une question qui me trotte dans la tête depuis la fin de la fermentation :
Pourquoi ma fermentation a été aussi longue ( ~3 mois ) et m'as donné un taux d'alcool aussi faible ( 6% maximum je pense ) sachant que la mangrove jacks a une grande tolérance a l'alcool ( ils disent jusqu'à 18°) ?????

J'ai fais ma première (vraie) cuvée il y a maintenant plus de 4 mois j'ai utilisé pour ma recette : 4.5 kgrs de miel d'acacia , 8l d'eau de source, 5g de Mangrove jacks,5g de sels nourriciers et un peu d'acide tartrique.
J'ai réalisé mon pied de cuve et laissé reposé 4 jours avant de l'intégrer au "gros mélange eau et miel".
J'ai bien respecté les plages de températures préconisées pour chaque étape.
J'ai relevé un PH de 3.8 ce qui me semble pas trop mal.
Pour la fermentation j'ai placé le mélange dans une pièce a constamment environ 20 degré pas trop lumineuse .
J'ai respecter au max la stérilisation de tout.
La DI était d'environ 1130 et la DF de 1070 sachant que ça aurait dut plus être au alentours de 1020.
Enfin voilà a peu près ma galère du coup ahaha !
Au final au niveau du gout il est sucré mais pas fort du tout.
Donc voilà si vous savez d'où cela pourrais venir ça m'aiderais vraiment beaucoup ! puis ça me motiverais a continuer d'essayer des recettes plus fructueuses que celle-ci !
MERCI beaucoup à vous ! Santé mais pas du pied