Besoin de conseils pour vin de groseilles pétillant

Comment préparer les fruits pour en faire un moût, un vin?
carouby
Apprenti
Messages : 3
Enregistré le : samedi 15 juillet 2023 17:25

Besoin de conseils pour vin de groseilles pétillant

Message non lu par carouby »

Mon cousin a acheté une maison il y a 2 ans avec plein de groseilles. J'ai fait cette année la du vin de groseilles en suivant une recettes d'un passionné.quelle galère pour faire du jus de groseilles.
L'année passé il y avait moins de fruits et cette année .on recommence. Mais pour éviter la galere d'il y a 2 ans j'ai mixé les groseilles et je me suis dis que le mou allait flotter.
Je ne sais pas su c'est la chaleur.le jus a fait exploser le truc pour éviter que l'oxygène ne vient dans la dame Jeanne et le jus était en partie à terre. Donc j'ai tout transvaser dans un grand seau alimentaire.avec juste un couvercle.
Combien de temps puis je laisser cela ainsi ? Il y a juste du jus et 2 l d'eau avec 2 l de sucre.

Merci pour vos conseils... j'espère qu'il y aura une rubrique là dessus.
Bonne journée.
Carouby
Avatar du membre
Maraude
Maître distillateur
Messages : 265
Enregistré le : mardi 10 août 2021 15:46
Localisation : Ardenne Belge

Re: Besoin de conseils pour vin de groseilles pétillant

Message non lu par Maraude »

Hello Carouby.
A mon avis, tu remplis un peu trop fort ta dame Jeanne... Idéalement, il faut remplir au 3/4. Ton barboteur a du se boucher, d'où le carnage ! :wink:
Pour le reste, je laisse les pros t'aiguiller ! :sc:
"L' alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.”
George Bernard Shaw
Gregorigolo
Apprenti
Messages : 4
Enregistré le : lundi 15 janvier 2024 0:03

Re: Besoin de conseils pour vin de groseilles pétillant

Message non lu par Gregorigolo »

Pour facilement obtenir le jus, il suffit de les congeler et les laisser décongeler avant pressage ;)
Répondre