Je viens vers vous pour essayer de trouver la solution à mon problème. J'ai essayer de brasser de l'hydromel, mais cela semble ne pas fermenter.
J'utilise de la levure Bioferm Champ de chez brouwland, j'en ai mis environs 2g par cuve. (il y a 6 cuves de 5L chacune). Concernant les quantités de miel, c'est un peu variable mais en moyenne c'est 250g de miel de fleurs par litre.
Le problèeme étant que la fermentation ne semble pas se lancer, à mon plus grand désespoir. J'ai d'abord attendu 2 semaines sans réactions en laissant les cuves au sous-sol. Je les ai ensuite bougé de place en prenant l'hypothèse que c'est la basse température qui a empeché de lancer la fermentation.
Cela fait maintenant 1 semaines que je les ai bougées dans une température ambiante plus élevée, et toujours rien.
Concernant les quelques points d'attention, les cuves sont bien étanches avec un barboteur, j'ai bien stérilisé le tout, fait bouillir l'eau, et chauffer le miel.
Mes questions sont donc les suivantes : Auriez-vous une idée de ce qui aurait pu clocher?
J'ai vu lors de mes recherches que certains oxygenaient le mout, ce que je n'ai pas fait? Est-ce important ou c'est juste pour accélérer la fermentation?
Nous avons utilisé de l'eau du robinet, est-ce que cela pourrait avoir un impact négatif?
Combien de temps cela peut prendre maximum pour le début de fermentation ? (pour voir a partir de quand il n'y a plus d'espoir)
Un très grand merci pour le temps accordé ! J'espère que je finirai par trouver la solution ...

