bonjour a tous voila etant patissier j'ai par chance dans mon laboratoire un vieux sirogene,deja avant d'aller plus loin y en a t'il parmi vous qui en ont un ou qui connaissent,c'etait egalement utilisé en dis tillerie pour les sirops de fruits.il s'en est vendu beaucoup en france dans les années 80.
le principe dans une cuve inox deux tamis separés par une masse filtrante fibreuse le sucre et l'eau sont mis sur le tamis du haut et par filtration sans chauffer en dessous des 2 tamis s'ecoule un sirop de sucre cristallin,utile pour beaucoup d'utilisation en patisserie.
seul bemol a tout ca c'est que la masse fibtreuse sorte d'ouate etait absente du sirogene et c'est la base meme d'une bonne decantation.
avant on pouvait se procurer ce produit aux ets fresnais a parisy mais helas il a pris sa retraite et depuis je ne sais ou en trouver, il parait egalement que l'on l'utilise en industrie pharmaceutique,mais je n'ai pas de piste.qui peut me dire .
sirogène
- wal
- Administrateur - Site Admin
Re: sirogène
J'ai trouvé ça sur Internet. http://www.begerow.com/fileadmin/user_u ... 181_fr.pdf
Ca te donnera peut-être une piste sur le type de produit à utiliser.
Ca te donnera peut-être une piste sur le type de produit à utiliser.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)