En regardant mon mout je vois qu'il y a comme des petites boules qui se coagulent.
C'est un mout de groseilles. J'ai pressé le jus des fruit (3kg), puis j'ai laissé macerer le reste dans de l'eau pendant 12h. J'ai re-pressé les fruits, puis remis dans l'eau pendant 2 heures puis re-repressé. J'ai fait dilué 1kg200 de sucre dans son équivalent d'eau pour faire un sirop puis j'ai rajouter ca au jus. Jusqu'ici j'ai suivi une recette trouvée sur le net. Je me suis retrouvé avec 7 litres. J'ai rajouté un peu de Vit B du Sel nutritif (3 gr). Puis une levure seche. Là j'ai fait une petite erreur... Il était tard et etant moins attentif j'ai verser toute ma levure (que j'avais délayé dans de l'eau tiède pendant un quart d'heure auparavant). D'après les instructions il s'agissait d'une quantité de levure pour 25 à 30 L de mout.
J'ai travaillé dans le plus possible d'hygiène, mais plutot en désinfectant avec de l'eau bouillante que des Sulfites.
J'ai donc 7 litres de mout dans une dame Jeanne de 25 L sur lequel j'ai mit un barboteur tout de suite. J'ai commencé la fermentation il y a 6 jours et le barboteur fonctionne toujours. C'est juste en regardant a travers la bouteille que j'ai découvert les petites boules coagulés... Elles ont une couleur un peu beige.
J'espere que rien n'est grave, dans le pire des cas je le ferais boire à ma belle-mere,