mout de sucre

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
la cuve
Producteur de gnôle

mout de sucre

Message non lu par la cuve »

salut jai fait un mou de sucre blanc la fermentation es terminer,jai pas de de bouilleur dans mon coin ya til des idee pour le recuperer autour de 17 degree alcool,vin liqueur,ou autre quest que peux en faire pas didee
bob7180
Maître distillateur

Re: mou de sucre

Message non lu par bob7180 »

Quelles étaient tes intentions en faisant ce moût ?
« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
Iron_coffin
Maître distillateur

Message non lu par Iron_coffin »

A part le bouilleur y a pas grand chose.

Mais c'est peut-être le moment d'essayer de congeler ton mou et de récupérer l'alcool non gelé, ça va faire comme une sorte de distil_lation
Personnellement j'ai jamais essayé. Y a rien a perdre. Reviens nous avec ton résultat :santé
la cuve
Producteur de gnôle

Message non lu par la cuve »

simplement un test pour comparer la fermentation entre sucre blanc,miel et sirop derable,pour le miel un hydromel demi-sec deja excellent,et pour le sirop derable un vin delicieux avec quelque amilioration comme un peu de rajout de sirop pour la final et ca sera un delice aussi,pour la congelation jai je vais tenter lexperience avec une parti du mou,je pense a traiter le reste comme un vin apres lavoir eclairci lui rajouter peut etre une base de concentrer de fruit style peche ou autre pouvant peut etre sapprocher dun blush quelquun a tenter ca au paravant :3pots:
Cyril
Maître distillateur

Message non lu par Cyril »

Non, jamais essayé.
Et ça ne me dit rien ... .
Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
Répondre