Levure Seche

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
jeandupont
Producteur de gnôle

Levure Seche

Message non lu par jeandupont »

Bonjour tous !

je pense faire un petit essai de mout d'orge (bio de la ferme )+ malt (malt de base BrouBrou) et j'ai pensé à ce type de levure :wh Levure sèche BIOFERM KILLER au rayon Vinification

La : http://www.brouwland.com/fr/

Vous pensez que ca le fait ? ou ca le fait pas ? (pas sur que lien marche , j ai pas tout compris :wh )

Merci , a plus

Jeandupont !

Bon , Sur "Coup-de-Tête" la commande est passée (avec plein d'autres truc :mrgreen: ) donc message Inutile et éventuellement à :guil

:exc
Si tu aimes ton pays , tu dois aussi aimer la Gnôle !
DIONYSOS
Maître distillateur

Re: Levure Seche

Message non lu par DIONYSOS »

Si je comprend bien tu veux faire un mout d'orge +malt, de prévois donc de brasser !Donc de chauffer ! Et donc d'obtenir un mout plus ou moins stérile, ou tout du moins sans aucune levure sauvage dedans ! Quel est l'intérêt alors d'utiliser une levure killer (dont le but est d'éliminer les levures concurrentes) ?
Il y a surement mieux, mais la levure sèche (instant de brugeman, Gam-vert) convient très bien au mout de grain et est imbattable sur le plan tarif !
Si ce genre d'expérience t'intéresse, pourquoi ne pas essayer aussi le maltage, c'est fort intéressant !(viewtopic.php?f=24&t=3392 ) :wink:
jeandupont
Producteur de gnôle

Re: Levure Seche

Message non lu par jeandupont »

Salut !

Oui , c'est tout-à-fait ca , à la virgule près que je ne vais pas faire que de l'orge , mais aussi des fruits et d'autres truc :mrgreen: je sait que la levure "miracle " n'existe pas et ce paquet de 100g me permetra de voir venir pour quelques "essai" , du moin , je l'espère :mrgreen: "ils" préconisent 2/3g /10l et elle supporte +/- 16gl et travaille de 10°/30° de plus à 6,50e les 100g , je me suis dit je tante , voila ! :wh

Pour le maltage , oui j'y pense sérieusement mais pour plus tard , le temps d'apprendre comme il faut le brassage et les suptilitées de la chose , après , oui ! je met de coté le sujet :exc
Pour le moment c'est : essais , découverte , erreures et on verra après :sc:
Si tu aimes ton pays , tu dois aussi aimer la Gnôle !
Répondre