duree des bubulles

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
blup blup
Maître distillateur

Re: duree des bubulles

Message non lu par blup blup »

c'est pas grand çà, ce doit être bon à boire
par contre c'est la première fois que je vois l'angstroem utiliser dans ce domaine :3pots:
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Simon
Maître distillateur

Message non lu par Simon »

C'est vrai qu'en France,il y a des gens qui produisent du rosé et ils font ça très bien;mais pour les particuliers que nous sommes on peut quand même faire une exeption je pense,le principal est d'essayer d'améliorer nos produits,pour ma part je produis des vins de fruits avec les fruits de mon terroir,p.e. vin rouge de sureau (pas terrible) qui se transformera probablement en sangria,vin de pommes qui lui se transformera en maîtrank,le principal n'est-il pas d'ESSAYER....?
NB:au départ,lorsque pour la première fois,j'ai produis un vin de sureau,je le destinais à l'un des anniversaires de ma fille;en effet,elle parlait d'un "jus de princesse" donc j'avais décidé de produire un vin couleur fuschia pétillant et sucré mais le temps en a décidé autrement....et alors?
NB':Mais par contre j'ai en cave un vin de mûres et groseilles (seulement 5 bouteilles de 75) qui peut rivaliser avec certains Bordeaux du moins je le pense...
A+
"En buvant une goutte,je veux me sentir dans le verger,pas dans une salle de dégustation".Merci Croquignole.
blup blup
Maître distillateur

hier j'ai goutté un hydromel à l'oignon, c'est digne d' Alchimiste, le nez n'est pas très engageant, mais il parait qu'avec un foie gras il est sûblîme
blup blup
Maître distillateur

tu n'as pas une bonne recette de vin de rubarbe ?
j'ai encore 20 kilo au congélateur et je vais me faire tuer par madame blup
Simon
Maître distillateur

Double Blup,j'ai une recette de ce vin,mais le principal est de "balancer" l'acide oxalique,néfaste pour les reins.je poste demain.
Faute de temps,moi et le clavier ça fait 2.
Chez moi,la rhubarbe va bientôt être bonne.
A+
"En buvant une goutte,je veux me sentir dans le verger,pas dans une salle de dégustation".Merci Croquignole.
dd6
Apprenti

Message non lu par dd6 »

bricolo a écrit ::maj diamètre d'une bubulle=30000000 d'angstroem :wh :exc
m'enfin quoi
3 millimètres, coah! :inbotl
blup blup
Maître distillateur

dd6 a écrit :
bricolo a écrit ::maj diamètre d'une bubulle=30000000 d'angstroem :wh :exc
m'enfin quoi
3 millimètres, coah! :inbotl
un angstroem = +/- 10e-10
0.003mm
blup blup
Maître distillateur

Simon a écrit :Double Blup,j'ai une recette de ce vin,mais le principal est de "balancer" l'acide oxalique,néfaste pour les reins.je poste demain.
Faute de temps,moi et le clavier ça fait 2.
Chez moi,la rhubarbe va bientôt être bonne.
A+
peut on atténuer l'acide oxalique avec du miel, donc faire un hydromel à la rhubarbe
Simon
Maître distillateur

J'ai déjà mélangé un vin de rhubarbe avec un vin de pissenlits afin d'en réduire l'acidité.
A+
Simon
Maître distillateur

Je n'ai pas retrouvé la recette exacte du vin de rhubarbe,mais après congélation il fallait recueillir le jus(il y a +/- 15 ans,j'avais utilisé un essoreuse à linge)puis précipiter à froid l'acide oxalique avec du carbonate de calcium à la dose de 100g pour 50l de jus(à confirmer).Puis alors ajouter un pied de cuve et barboteur.Pour les ingrédients exacts,voir sur le forum ou dans les recettes(ajout de sucre).
Je pense qu'il fallait également ajouter du tanin pour la conservation car il me reste encore un paquet et je ne vois pas à quoi d'autre il m'aurait servi.
A+
Raphael
Maître distillateur

Message non lu par Raphael »

Bon alors, ce test ça a donné quoi ??

une solution est de mesurer le volume de CO2 dégagé :

Théoriquement, 10 kg de sucre produiront 6.5 L (5.1 kg) d'éthanol et 4.9 kg de dioxyde de carbone

Or 4900 g de CO2 ça représente 2673 Litres de CO2

Ce qui pour mon fût d'abricot ( cf : viewtopic.php?f=22&t=2598 ) et dans les condition de mon expérience, représente environs, à un virgule près : 48h de bulles

...
La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Répondre