la poire et les pommes
- Droopy74
- Maître distillateur
Je connaissais l'anti-mousse pour éviter une trop grosse montée de mousse pendant la distillation (vendu chez Brouwland de fait)
Utiliser un tel produit spécialement prévu pour la fermentation..... j'aurais un peu peur d'altérer le goût mais je suppose que c'est spécialement étudié pour ne pas en laisser.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pour le cidre. Que tu fasses fermenter des pommes, poires, cerises ou autres....... ce n'est qu'une fermentation après tout.
Mais faut voir si ce sont deux produits différents ou si on utilise le même produit lors de la fermentation ou de la distillation.
Utiliser un tel produit spécialement prévu pour la fermentation..... j'aurais un peu peur d'altérer le goût mais je suppose que c'est spécialement étudié pour ne pas en laisser.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pour le cidre. Que tu fasses fermenter des pommes, poires, cerises ou autres....... ce n'est qu'une fermentation après tout.
Mais faut voir si ce sont deux produits différents ou si on utilise le même produit lors de la fermentation ou de la distillation.
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !
- michel
- Maître distillateur
pommes etc
voila ce que je lis; empeche la mousse ,pour des mout et jus en fermentation, pour des distillations, efficace pur des temperatures de 0 a150degres,autorise pour des aliments, confitures etc ...... 

De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
- michel
- Maître distillateur
anti mousse
voila ce que je lis :pour des mouts et jus en fermentation,pour des distillations,efficace pour des temperatures de 0 a 150°.autorise pour des aliments .il ne fonts pas mention du cidre 

- michel
- Maître distillateur
voila la liaison:www.friendlyscripts.com/esprit en bouteille/default.asp
- wal
- Administrateur - Site Admin
Je suppose que lien complet est https://www.friendlyscripts.com/esprit_ ... efault.aspmichel a écrit :voila la liaison:www.friendlyscripts.com/esprit en bouteille/default.asp
En mettant le lien complet il suffira de cliquer dessus pour aller le consulter, c'est plus simple

Je n'ai pas trouvé le produit dont tu parles, peux-tu être plus précis quant à sa localisation. Merci.
- michel
- Maître distillateur
cliquer sur le lien,quand tu est sur le site cliquer sur Bestseller.Une fenetre information sur la securite s'ouvre Cliquer OUI.La page esprit s'ouvre Cliquer liste des prix tu recherche anti mousse ,Cliquer sur le numero de REF ET LA LES EXPLICATIONS YSONT .Tres beau site ou les marchandise s sont moins onereuses que browland et tres serieux 

-
- Producteur de tord boyaux
Je viens de faire une commande moi aussi sur ce site, j'ai seulement reçu un mail de confirmation, mais rien a propos du paiement ou quoi que ce soit.wal a écrit :OK. Merci.
Je confirme le sérieux du site. J'ai déjà commandé l'an dernier, en particulier le kit de charbon de bois actif. Je n'oublierai pas l'anti-mousse à l'occasion d'une prochaine commande.
Comment sa s'est passé l'an dernier ta commande ?
Si tu ne sais pas demande, Si tu sais partage !
On se couchera a l'heure de l'apero dans l'autre hemisphere!
On se couchera a l'heure de l'apero dans l'autre hemisphere!
- wal
Normalement. J'ai eu un échange de mail, justement pour le paiement. Je ne voulais pas utiliser la carte bancaire et surtout pas le système Paypal! On m'a proposé soit un chèque, soit un virement. J'ai opté pour le chèque et dès la réception l'envoi a été fait.edleouf a écrit :Je viens de faire une commande moi aussi sur ce site, j'ai seulement reçu un mail de confirmation, mais rien a propos du paiement ou quoi que ce soit.
Comment sa s'est passé l'an dernier ta commande ?
On est dimanche aujourd'hui et je pense que celui ou ceux qui gèrent le site, ne travaillent pas le dimanche...
- wal
Je vous rappelle les conditions de vente :
"Vous pouvez effectuer votre règlement par cheque bancaire (France uniquement) ou carte bancaire. En cas de votre première commande ou en cas d'un commande d'un valeur au-dessus de 50 EUR je vous demand de faire votre paiment à l'avance, dans tous deux cas avec 3% d'escompte. Si vous est mon client vous pouvez choisirez entre paiement à l'avance avec 3% d'escompte ou paiement caisse net sous 14 jours à partir de date de compte."
Pour une première commande, il veut un paiement à l'avance. Envoyez le chèque (attention France seulement) et vous aurez le matos en retour...! Je ne pense pas que vous risquiez grand-chose. Supposez que ce soit une arnaque : vous le crieriez bien fort sur le net dans des tas de forum et Google enregistrerait au moins le nom et vous retrouveriez facilement tous ces problèmes. Je n'en avais pas trouvé l'an dernier.
"Vous pouvez effectuer votre règlement par cheque bancaire (France uniquement) ou carte bancaire. En cas de votre première commande ou en cas d'un commande d'un valeur au-dessus de 50 EUR je vous demand de faire votre paiment à l'avance, dans tous deux cas avec 3% d'escompte. Si vous est mon client vous pouvez choisirez entre paiement à l'avance avec 3% d'escompte ou paiement caisse net sous 14 jours à partir de date de compte."
Pour une première commande, il veut un paiement à l'avance. Envoyez le chèque (attention France seulement) et vous aurez le matos en retour...! Je ne pense pas que vous risquiez grand-chose. Supposez que ce soit une arnaque : vous le crieriez bien fort sur le net dans des tas de forum et Google enregistrerait au moins le nom et vous retrouveriez facilement tous ces problèmes. Je n'en avais pas trouvé l'an dernier.