Concentré de tomates vs sels nutritifs
- michel
- Maître distillateur
Mais il n'y a aucune offence panoramix ,moi je me référe a ce que dit le livre sur la vinification de marc de brouwer (traité de vinification ) sur les vins de fruits,raisin,cidre ,hydromel .Mintenant on a chacun sa manière de savoir faire que je partage avec tout le monde . 

De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
- RAWL
- Maître distillateur
ok merci strange! mais j'ai une fois récupéré un bidon (vide) de sirop de malt chez un boulanger du coin, et lorsque je lui ai demandé à quoi cela lui servait il m'a dit que ça améliorait ces préparations (j'ai pensé au pain), mais peut-être aussi pour les croissants - il me semble avoir une recette avec - et autres viennoiseries?strange a écrit :pour le pain on a que le droit de mettre farine ,eau levure,sel pour le pain blanc , mettre autre chose dedans est trictement interdit (en france).RAWL a écrit : Pour le pain la base est bien farine eau levure, puis amélioré avec du sirop de malt et autres....
nous avons des controle et si il trouve autre chose ,ca peu etre une fermeture du commerce sur le champ.
voila c juste une petite precision
ça n'azvait pas l'air en tout cas d'être un sujet "sensible"?

pour moi le sirop de malt pourrait remplacer le sucre (en partie) tout en ajoutant des goûts plus "rustiques"?

Qui Vivra, Boiera!