Concentré de tomates vs sels nutritifs

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
Avatar du membre
panoramix
Maître distillateur
Messages : 1765
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 22:14
Localisation : Aquitaine

Message non lu par panoramix »

+1 avec blaireau,c'est exactement la marche à suivre en vinification de raisins,(sans pour autant vouloir offenser michel) :wink:
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
Avatar du membre
michel
Maître distillateur
Messages : 2339
Enregistré le : jeudi 22 mars 2007 10:20
Localisation : charleroi

Message non lu par michel »

Mais il n'y a aucune offence panoramix ,moi je me référe a ce que dit le livre sur la vinification de marc de brouwer (traité de vinification ) sur les vins de fruits,raisin,cidre ,hydromel .Mintenant on a chacun sa manière de savoir faire que je partage avec tout le monde . :D
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Message non lu par RAWL »

strange a écrit :
RAWL a écrit : Pour le pain la base est bien farine eau levure, puis amélioré avec du sirop de malt et autres....
pour le pain on a que le droit de mettre farine ,eau levure,sel pour le pain blanc , mettre autre chose dedans est trictement interdit (en france).
nous avons des controle et si il trouve autre chose ,ca peu etre une fermeture du commerce sur le champ.
voila c juste une petite precision :lol:
ok merci strange! mais j'ai une fois récupéré un bidon (vide) de sirop de malt chez un boulanger du coin, et lorsque je lui ai demandé à quoi cela lui servait il m'a dit que ça améliorait ces préparations (j'ai pensé au pain), mais peut-être aussi pour les croissants - il me semble avoir une recette avec - et autres viennoiseries?
ça n'azvait pas l'air en tout cas d'être un sujet "sensible"? :roll:
pour moi le sirop de malt pourrait remplacer le sucre (en partie) tout en ajoutant des goûts plus "rustiques"? :roll:
Qui Vivra, Boiera!
Répondre