levures universelles...

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
Bupal
Bouilleur de crû
Messages : 155
Enregistré le : mardi 13 mai 2008 18:50

levures universelles...

Message non lu par Bupal »

apres avoir parcouru le site esprit en bouteille....les levures universelles Prestige distiller's Yeast (22610) pour mouts sucres et mout de fruits et Prestige pot distiller's Yeast (22615) pour mout de fruits me paraissent pas mal du tout.....et offrant une grande polyvalence. Qu'en pensez vous????

Il faut utiliser de la pectolase avant l'ajout de ces levures je crois....

Autre question à propos des sels nutritifs je n'ai pas trop saisi la nuance entre nutrivit et nitrisal de chez Brouwland si vous pouvez m'en dire plus, merci
oui trop bien les bulles......
Avatar du membre
blaireau
Maître distillateur
Messages : 1828
Enregistré le : dimanche 06 août 2006 19:00
Localisation : Picardie

Message non lu par blaireau »

Ces levures sont de type turbo, leur but est d'avoir un rendement alcoolique élevé et la préparation et un cocktail prêt à l'emploi (levure, sels nutritifs...)
Personnellement je n'ai jamais employé de levure turbo et ne connait pas le résultat surtout pour les fruits
rendement et arôme ne vont pas toujours de pair, essaye et dis nous ce que tu en penses!

Concernant les sels nutritifs le nutrisal doit certainement contenir principalement du phosphate d'ammoniaque, le nutrivit d'après la description contient en plus des vitamines , minéraux
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
Avatar du membre
slk
Maître distillateur
Messages : 1497
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 12:34
Localisation : hainaut

Message non lu par slk »

Il n'existe pas de levures universelle.
Les levures vont influencer le résultat final.
Anciennement les distillateur utilisais de la levure de bière, et probablement celle provenant des brasseries environante.
Et comme chaque brasserie utilise une levure qui lui est propre chaque distillateur utilise une levure différente.
mon harley et une fée
Répondre