Commentaires au sujet de ma question relative au " moût

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
Duc
Apprenti
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 15 octobre 2008 17:01
Localisation : sud de la Pologne

Commentaires au sujet de ma question relative au " moût

Message non lu par Duc »

Bonjour à toutes et à tous,

Non ceci n'est pas une question mais tout simplement un message de remerciements à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me donner des informations précises et utiles. Qu'ils sachent que nous avons tout ( ou presque ! ) compris et que la dame-jeanne surmontée d'un barboteur est bien au chaud dans la salle de bain. Tout semble se passer à souhaits et nos chatons adorent surveiller les fascinants glouglous. Nous attendons donc la fin de la fermentation et ensuite viendra la distillation.

Bonne journée et profitez bien de la vie ... mais devons-nous vous le conseiller, à vous qui ...

Bien à vous toutes et tous. duc. :wh
duc.
Militun
Maître distillateur
Messages : 1426
Enregistré le : jeudi 06 mars 2008 20:49
Localisation : En Franche-Comté

Message non lu par Militun »

Salut André !!!

L'idéal c'est de poser les questions au bon endroit, et de respecter un peu la structure du forum, et ne pas créer un nouveau message pour écrire un petit mot. Je dis ça juste pour un soucis de clarté.

A+
Avatar du membre
Droopy74
Maître distillateur
Messages : 1496
Enregistré le : dimanche 17 décembre 2006 20:45
Localisation : Flémalle

Message non lu par Droopy74 »

Militun, tu as été plus rapide que moi.

S'il te plait André, comme l'a dit Militun, cette rubrique est destinée à la présentation. Ensuite tout sujet a sa place dans le forum.
Beaucoup, énormément et presque tous les sujets ont déjà été abordés. Je sais que ça représente pas mal de lecture et de recherche mais lis et relis le forum. Tu y trouveras déjà des tonnes d'infos.
Si tu postes tout de même une question, remercies dans ce poste et pas dans un nouveau :wink:

Je te souhaite bonne lecture et bon amusement
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !
Répondre