eau sucrée...

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
orestestaig

eau sucrée...

Message non lu par orestestaig »

Bonjour,

Un petit nouveau ignorant vient vous voir, d'un air penaud, et vous explique qu'il aimerait faire de l'alcool...

Après lui avoir demandé son age et lui avoir remmémoré la législation en vigueur, vous daignez l'écouter...

Il vous raconte qu'il a lu en détail le site (ce qui n'est pas forcément vrai, mais peut être crédible), et qu'il se demande, au vu des différents éléments nécessaires, s'il lui faut acheter plusieurs récipients pour la fermentation de son eau sucrée.

Après lui avoir rappelé le processus de fermentation en détail, avec les proportions en levures nécessaires, vous lui demanderez un verre...

Puis après être rassasié, et l'alcool aidant, vous lui confierez votre opinion sur la qualité de "tonneau plast. rond +robinet+barbot. 60l" à 35,80 € sur http://www.brouwland.com.

Enfin, rond comme un c.. de pelle, vous lui confierez le nombre de onneaux utiles pour produire, avec un alambic de 30 L, 20 litres par semaine de ce doux elixir...
Avatar du membre
mirabel
Maître distillateur
Messages : 2414
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 1:16
Localisation : Belgique

Message non lu par mirabel »

Bien.... de l'humour...chouette....

Tous les produits que tu trouves chez Broubrou sont bons donc en ce qui concerne le choix du matériel à acheter, ça ne regarde que toi...

Un seul fût suffit pour ta fermentation et la capacité de ce dernier est à adapter à la quantité de liquide que tu veux y mettre....

Pour ce qui est du reste, au niveau crédibilité, je te crois, mais levures et autres font l'objet de différents posts sur le forum et le site... :wink:

Pour la législation... ne pas oublier que la distillation (d'alcool) est illégale dans beaucoup de pays... donc, les informations, c'est en théorie....
:roll:
j'y arriverai !!!
Avatar du membre
blaireau
Maître distillateur
Messages : 1828
Enregistré le : dimanche 06 août 2006 19:00
Localisation : Picardie

Message non lu par blaireau »

un peu d'humour avec une note d'agacement me semble t'il ! :lol:
certainement le signe d'impatience de la jeunesse ...

tu peux aller voir aussi chez http://www.abev.fr/
c'est le même matos que chez brou, mais qui te coutera moins cher en frais de port si tu habites en France, il y a aussi un modèle économique
c'est pas de l'info ça!


Image


Image

et y'en a d'autres
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
Avatar du membre
dla goute
Maître distillateur
Messages : 1183
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 19:14
Localisation : belgique, pierdu dans le hainaut

Message non lu par dla goute »

Enfin, rond comme un c.. de pelle, vous lui confierez le nombre de onneaux utiles pour produire avec un alambic de 30 L,
20 litres par semaine de ce doux elixir...

20l d alcool par semaine :shock: :?: fameuse consomation :lol:
jamais plus haut que le bord!!! faut po gacher
Avatar du membre
slk
Maître distillateur
Messages : 1497
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 12:34
Localisation : hainaut

Message non lu par slk »

eh oui, il y a encore des gens qui savent vivre
:D
mon harley et une fée
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

Hello!
Le fût en plastique que tu mentionne est impeccable, n'hésite pas!

20 litres par semaine, c'est pas évident : avec un appareil de type potstill, tu devras faire 2 passes, chacune prenant une grosse demi journée...
Pour te donner une idée, 25 l d'eau sucrée peuvent donner 9 à 10 l d'alcool neutre dilué à 40% (levure turbo, moût à 18%vol)

25 l de moût -> 8 à 10 litres de brouilli (entre 40 et 50%vol)
Tu fais donc 2 passes, puis repasse du brouilli -> 4 litres à 90% -> 8 litres à 45%vol
Donc, trois jours de travail pour 8 à 10 litres...

Tu peux faire ça avec un fermenteur de 60l ou 2 de 30l... A toi de voir...

Tout ça est théorique et approximatif, c'est juste pour te donner une idée...

Ceci dit, la vodka, c'est meilleur à base de grain (orge, ou mieux seigle), mais là, il faut brasser !

PS : 20 litres / semaine?! Je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi autant... Je te rappelle que c'est illégal et que le meilleur moyen de se faire chopper, c'est d'en distribuer à tous ses potes, ou pire, d'en vendre !!!
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Répondre