Du nouveau sur la patate !

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
Francky
Maître distillateur
Messages : 497
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 12:53
Localisation : Alsace

Du nouveau sur la patate !

Message non lu par Francky »

Salut,
Ce weekend en déplacement sur Clermont Ferrand j'ai rencontré un distillateur professionnel, il avais une 50'aine de sorte d'eau de vie et autres gnôles.

J'ai pu déguster sa "vodka" maison et vraiment le gout de patte est surprenant, j'ai bien aimé !
On a bien sympathisé et j'ai pu en apprendre plus: Pour les faire fermenter il les râpes entières mélange avec de l'eau, fait bouillir 1h et en bidon bleu.
Rien d'autre, ni ajout de levure ou autre sels nutritifs.


Si j'arrive a en trouver pour pas cher je fait un essai de 40 litres.
Pour les gens de passage en Alsace hésitez pas a passer par chez moi je vous ferait gouter.

J'ai aussi eu l'occasion de gouter ses singles malts: chêne, frêne et acacia mais aussi ses fruits, pêche des vignes (fade même neutre a mon gout), abricot, baies, houx, poire, William et plein d'autres.

Finalement j'ai acheté un whisky en chêne, une vodka de patates et de l'abricot, fameux :D
Donc ma collection de bouteilles s'agrandit ça commence a devenir sérieux, hésitez pas a passer un petit message privé si vous êtes de passage en Alsace !
Ça marche !
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Message non lu par RAWL »

pas prévu pour le moment mais merci franky c'est sympa!! :wink: :D
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5252
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Message non lu par blup blup »

j'ai un petit voyage botanique prévu en alsace ce printemps, à la recherche d'une plante rare
après la dégustation d'un munster fermier et du fumé des Vosges
puis une VT de tokay pourquoi pas ?
Avatar du membre
lebouilleur
Maître distillateur
Messages : 382
Enregistré le : lundi 11 février 2008 10:21
Localisation : La Yaute

Message non lu par lebouilleur »

une plante rare oui mais la quel
La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
Avatar du membre
ptichef
Maître distillateur
Messages : 767
Enregistré le : dimanche 13 août 2006 22:49
Localisation : france nord

Message non lu par ptichef »

blup blup une plante rare?
dkwk
Producteur de tord boyaux
Messages : 46
Enregistré le : samedi 08 mai 2010 22:54

Re: Du nouveau sur la patate !

Message non lu par dkwk »

Francky a écrit :Salut,
Ce weekend en déplacement sur Clermont Ferrand j'ai rencontré un distillateur professionnel
J'ai aussi eu l'occasion de gouter ses singles malts: chêne, frêne et acacia mais aussi ses fruits, pêche des vignes (fade même neutre a mon gout), abricot, baies, houx, poire, William et plein d'autres.
Finalement j'ai acheté un whisky en chêne, une vodka de patates et de l'abricot, fameux :D
Donc ma collection de bouteilles s'agrandit ça commence a devenir sérieux, hésitez pas a passer un petit message privé si vous êtes de passage en Alsace !
Salut,
Je reviens apres plus d'un an... mais je voulais savoir de quel(s) whisky tu parlais ? Car il y en a bien un vers clermont ferrand, et il y en a aussi plusieurs en alsace

:caraf
Distilleries et whisky français : http://www.francewhisky.fr
Répondre