la vodka
-
- Apprenti
la vodka
bonjour a tous je parcours ce forum depuis 2 semaines et bravo pour sa realisation.Beaucoup de contenu , claire et simple.
Bonjour a tous.
quelqu un pourrait il me donner des informations precises sur comment faire de la vodka.
J habite en serbie et je souhaite me lancer dans la production industriel eet légale de vodka dans le but de l exporter en europe et aux usa.
J ai bien suivi toutes les precieuses informations concernant du site mais je me pert a partir du moment de la filtration et de la coupe avec de l eua distillé ou deineralisée.
J ai achete aujourd hui 100 litres de vodka 96 degres et j aimerais savoir la suite?
filtration avec du charbon actif? de preference pommier ou bouleau? industriel?
quelle marque? quelle proportion?
utilisation d'eau distillée ou demineralisée ? quelle est la difference?
et toutes les informations que vous pouvez avoir sur la fabrication de vodka a base d alcool pure?
Merci d avance et j espere avoir soulevé un interet pour vous.
Bonjour a tous.
quelqu un pourrait il me donner des informations precises sur comment faire de la vodka.
J habite en serbie et je souhaite me lancer dans la production industriel eet légale de vodka dans le but de l exporter en europe et aux usa.
J ai bien suivi toutes les precieuses informations concernant du site mais je me pert a partir du moment de la filtration et de la coupe avec de l eua distillé ou deineralisée.
J ai achete aujourd hui 100 litres de vodka 96 degres et j aimerais savoir la suite?
filtration avec du charbon actif? de preference pommier ou bouleau? industriel?
quelle marque? quelle proportion?
utilisation d'eau distillée ou demineralisée ? quelle est la difference?
et toutes les informations que vous pouvez avoir sur la fabrication de vodka a base d alcool pure?
Merci d avance et j espere avoir soulevé un interet pour vous.
- slk
- Maître distillateur
faut laisser réver c'est beau
il ne lui faut qu'un modeste investissement de 20 à 25000 euros (embouteilleuse, colleuse pour les étiquette systéme de filtrage etc...)
les contrôles sanitaire, trouver des importateurs et garantir un aprovissionnement.
en gros comme les marges bénéficiaire sont réduite, il faut faire du volume et pour faire du volume il faut du matos.

il ne lui faut qu'un modeste investissement de 20 à 25000 euros (embouteilleuse, colleuse pour les étiquette systéme de filtrage etc...)
les contrôles sanitaire, trouver des importateurs et garantir un aprovissionnement.
en gros comme les marges bénéficiaire sont réduite, il faut faire du volume et pour faire du volume il faut du matos.
mon harley et une fée
-
- Apprenti
suite de la vodka
ok j ai pas besoin d un business plan et je connais les lois sanitaires et industriel.
je reedite ma question :
pouvez vous m aider concernant;
1/ la filtration avec du charbon actif
si vous connaissez des sites expliquant clairement les choses avec marque de charbon ; specification de grannulation, schema du filtre ...
2/ correction de l alcool a 96 degres?
utilisation d eau distillé ou eau demineralisé?
quelles proportion pour 100 litres ?
quelle marque ?
quelle specificité?
d avance merci
je reedite ma question :
pouvez vous m aider concernant;
1/ la filtration avec du charbon actif
si vous connaissez des sites expliquant clairement les choses avec marque de charbon ; specification de grannulation, schema du filtre ...
2/ correction de l alcool a 96 degres?
utilisation d eau distillé ou eau demineralisé?
quelles proportion pour 100 litres ?
quelle marque ?
quelle specificité?
d avance merci
- dla goute
- Maître distillateur
la vodka a base d alcool, vla cor autre chose
pensait que c etait fait avec des bonne vieille patates ou beterave
aller , dans le cadre supperieur de ton ecran il y a marquer, RECHERCHER, tape vodka
et fais peter une bouteille par ici quand t as fait ton bazar

pensait que c etait fait avec des bonne vieille patates ou beterave

aller , dans le cadre supperieur de ton ecran il y a marquer, RECHERCHER, tape vodka

jamais plus haut que le bord!!! faut po gacher
- stillman
- Administrateur - Site Admin
La vraie Vodka : moût de seigle, distillé dans un alambic à plateaux (ou à fractionnement pour les amateurs que nous sommes...)
Pour la filtration au charbon : voir la traduction de homedistiller sur le site parent...
Pour la dilution, voir également le site parent, rubrique finition - diluer... Un calculateur est à ta disposition....
Eau distillée, à moins que tu ne disposes d'une bonne source à proximité...
Mon avis : la Vodka est en général un liquide inodore et insipide (tels sont les standards...
) mais je préfère une vraie Vodka de grain (seigle - orge)... Comme à Moscou il y a un siècle !!!! Les herbes aromatiques viennent après .
Pour la filtration au charbon : voir la traduction de homedistiller sur le site parent...
Pour la dilution, voir également le site parent, rubrique finition - diluer... Un calculateur est à ta disposition....
Eau distillée, à moins que tu ne disposes d'une bonne source à proximité...
Mon avis : la Vodka est en général un liquide inodore et insipide (tels sont les standards...

Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
-
- Apprenti
merci a stillman pour sa reponse
je corrige mes propos:
J ai acheté 100 litres d etanol a 96° que je souhaite dans un premier temps filtrer avec du charbon actif
puis
corriger cet alcool fort en le ramenant a 38° ou 40°
Le but de l operation est juste la familiarisation de la reduction d alcool et voire si en achetant directement l etanol industriel j arrive a faire une vodka convenable.
je corrige mes propos:
J ai acheté 100 litres d etanol a 96° que je souhaite dans un premier temps filtrer avec du charbon actif
puis
corriger cet alcool fort en le ramenant a 38° ou 40°
Le but de l operation est juste la familiarisation de la reduction d alcool et voire si en achetant directement l etanol industriel j arrive a faire une vodka convenable.
- wal
- Administrateur - Site Admin
Pour passer au charbon actif, il faut d'abord ramener à 50% et ensuite passer sur du charbon actif. Le hic c'est qu'on ne traite pas dans la même cour... Nous on va parler de 10/20 litres et toi 10 fois plus, juste pour un test!!! 

Modifié en dernier par wal le mardi 11 août 2009 15:17, modifié 1 fois.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)