Barboteur maison

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
jim13
Apprenti

Barboteur maison

Message non lu par jim13 »

barboteur.jpg
barboteur.jpg (21.39 Kio) Vu 18327 fois
Bonjour

N ayant pas la possibilité d acheter un barboteur de commerce, j' en ai fabriqué un a partir d un pot de confiture et de quelques chutes de cuivre
Etant néophyte, pourriez vous me donner votre avis sur son efficacité voir dessin joint
par avance merci
Gaulix
Maître distillateur

Re: Barboteur maison

Message non lu par Gaulix »

Je dirais que c'est parfait si la liaison ente le tube d'entrée et celui de sortie n'est qu'une patte de fixation.
jim13
Apprenti

Message non lu par jim13 »

la patte sert juste a rigidifier le couvercle en reliant les 2 tubes de cuivres soudés dessus à l étain

et au passage à suspendre le barboteur qui est relié au couvercle du bidon par un tuyau souple et un raccord rapide d arrosage pour un démontage rapide

Petite question subsidiaire: le tuyau doit il obligatoirement de qualité alimentaire compte tenu qu'il n y passe que du gaz carbonique
Torse
Maître distillateur

Message non lu par Torse »

bonsoir,

cela m'a l'air bien je me posais juste la question du comment tu le relies au fut ou dame janne .
ce point la devra etre etanche

maintenant tu peux faire beaucoup plus simple en juste tirant un tuyau dans un verre d'eau tu verras un exemple en image là http://www.barranger.net/beer/4th/index.html

sinon ton idee est bien .

A+
Je viens juste de lire un article sur les danger de l'alcool.ça m'a vraiment foutu la frousse.
Donc... à compter d'aujourd'hui, j'arrète de lire !!!
Répondre