par quoi commencer ?

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
corse27
Producteur de tord boyaux
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 06 février 2011 18:13

par quoi commencer ?

Message non lu par corse27 »

Bonjours à tous. :helow

Voila je suis toujours un débutant dans l'art de fabriquer un petit alcool maison, j'ai essayé de faire de l'hydromel mais un accident malheureux (disons dut à une maladresse, le mout a fini par terre :guil )

Bref je voudrais savoir qu'elle boisson est la plus simple à réaliser, sachant que j'habite à Amiens en appartement et donc pas de jardin pour faire pousser mes propres fruits. J'ai juste un super marcher à disposition ^^
Modifié en dernier par corse27 le mercredi 14 mars 2012 18:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bob7180
Maître distillateur
Messages : 1056
Enregistré le : mercredi 08 février 2012 16:12
Localisation : Belgique - Hainaut - Seneffe

Re: euuuu

Message non lu par bob7180 »

Ha! voilà encore un beau titre très explicatif !
« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9844
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: euuuu

Message non lu par wal »

Effectivement! Ca serait bien de modifier le titre pour le rendre plus explicite!
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
tintin
Maître distillateur
Messages : 1894
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 16:57

Re: euuuu

Message non lu par tintin »

bob7180 a écrit :Ha! voilà encore un beau titre très explicatif !
la c'est clair personne ne peut contester +1

en appartement tu peux faire de la bière, sinon il y a les fruits que t'offres la nature sureaux, mure, baie d'églantier