Que faire avec mon malt

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
Avatar du membre
kris5020
Producteur de gnôle
Messages : 53
Enregistré le : lundi 16 avril 2012 8:21

Que faire avec mon malt

Message non lu par kris5020 »

Bonjour,voila je faisais de la biere je suis equipé pico ou micro brasserie ce que la loi autorise j en ai fini avec ca car je suis seul et je ne sais pas le faire trops lourd a manipuler bref il me reste une centaine de kilos de malts du pilsens du cara 20 /50 du krystal du chocolat etc si besoin j ai la liste et les kilos correspondant . je l ai mis a vendre mais ca n interresse personne alors,ma quetion est la suivante
QU ES CE QUE je pourrais bien faire de bon avec ca ?? tout est en grain mais j ai un moulin ce qui n est pas en grain est en flocon avoine mais voila si quelqu un a une idee pour moi c est bete de laisser pourrire ca dans un coin j ai des cuves des touries presque tout pour tout .merci pour vos idees
kris
Simon
Maître distillateur
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2009 11:18
Localisation : Région Famenne

Re: Que faire avec mon malt

Message non lu par Simon »

+/- 400l de bière spéciale,ça fait une consommation de 1 l par jour :wink:
A+
"En buvant une goutte,je veux me sentir dans le verger,pas dans une salle de dégustation".Merci Croquignole.
Avatar du membre
Soldat Louis
Maître distillateur
Messages : 638
Enregistré le : vendredi 16 mars 2012 17:21
Localisation : BZH

Re: Que faire avec mon malt

Message non lu par Soldat Louis »

Pour un Belge, ça fait plutôt 6 mois, 4 mois s'il y a Madame, non ? :P
(entre les sudistes et les nordistes, j'aurai bientôt des amis dans toute l'Europe...)
Les règles sont le carcan des fous et l'appui des sages.

Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Avatar du membre
bob7180
Maître distillateur
Messages : 1056
Enregistré le : mercredi 08 février 2012 16:12
Localisation : Belgique - Hainaut - Seneffe

Re: Que faire avec mon malt

Message non lu par bob7180 »

Soldat Louis a écrit :Pour un Belge, ça fait plutôt 6 mois, 4 mois s'il y a Madame, non ? :P
(entre les sudistes et les nordistes, j'aurai bientôt des amis dans toute l'Europe...)
Je dirais même trois mois ! :lol: :jook
« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Que faire avec mon malt

Message non lu par stillman »

Une semaine...!!!

Dis, Kris, pourquoi au juste tu ne le brasses pas?

Si c'est pour une impossibilité physique, il y a des brasseries artisanales qui brassent "à façon"...

p.ex. http://www.brasserie-caracole.be/
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5252
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: Que faire avec mon malt

Message non lu par blup blup »

le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Re: Que faire avec mon malt

Message non lu par Marco53 »

blup blup a écrit :il y a aussi une petite nouvelle en Famenne
Je pêche à la mouche à Eprave et j'ai pu goûter "la cambrée"... Je l'ai trouvée bonne, néanmoins avec un goût de levure assez prononcé. :3pots:
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5252
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: Que faire avec mon malt

Message non lu par blup blup »

ces bières évoluent , ils ont modifiés la chinette, pas extra au débutr et sûblime actuellement
la rouge croix à un nouveau dosage des épices
n'hésite pas à les re gouter, :sing
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Avatar du membre
kris5020
Producteur de gnôle
Messages : 53
Enregistré le : lundi 16 avril 2012 8:21

Re: Que faire avec mon malt

Message non lu par kris5020 »

Simon a écrit :+/- 400l de bière spéciale,ça fait une consommation de 1 l par jour :wink:
A+
bin oui mais 400 litres en bouteilles de 33 ca fait plus de 1200 bouteilles je pense pffffffffff oufff ou +/- 50 casiers
en fait, je travaillais a +/- 15 kgs par brassin de 40 litres je sais c etait de la corsée mais bon elle etait bonne
kris
Avatar du membre
kris5020
Producteur de gnôle
Messages : 53
Enregistré le : lundi 16 avril 2012 8:21

Re: Que faire avec mon malt

Message non lu par kris5020 »

Soldat Louis a écrit :Pour un Belge, ça fait plutôt 6 mois, 4 mois s'il y a Madame, non ? :P
(entre les sudistes et les nordistes, j'aurai bientôt des amis dans toute l'Europe...)
c est exacte nous sommes des grands amateurs de biere et de frites mais dans mon cas c etait plutot 2 ans seul et 3 mois avec madame c est pour ca qu elle est partie.
ma kitine de maintenant elle boit pas alors ca va faire du temps pour vider tout ca .
kris
Avatar du membre
kris5020
Producteur de gnôle
Messages : 53
Enregistré le : lundi 16 avril 2012 8:21

Re: Que faire avec mon malt

Message non lu par kris5020 »

stillman a écrit :Une semaine...!!! Dis, Kris, pourquoi au juste tu ne le brasses pas? Si c'est pour une impossibilité physique, il y a des brasseries artisanales qui brassent "à façon"... p.ex. http://www.brasserie-caracole.be/
Bonjour, bin voila ce qui se passe c est que je faisais de la biere avec un copain ca allais tres bien mais un jour mon ex epouse a decider de partir avec un autre ami et comme celui qui brassais avec moi m a cacher beaucoups de chose,nous avons eus des mots et de ce fait arreter de nous voir .maintenant, je suis en incapacité de travail depuis 2006 probleme cardiaque fibro etc donc manipuler des trucs bouillant de pus de 50 kilos et tout le reste,j ai reflechis et me suis dis stop sinon il risque d y avoir des accidents .maintenant, pourquoi ne pas faire des plus petit brassin bin quand on voit le tremps lle tavaille et le bord... que ca fait plus nettoyage desinfection etc ca vaut pas la peine , alors, comme je disais pour une centaine d euros il peut partit mais personne n est interressé si j attend , il va perdre son arome et le jeter c est bete je peux encore faire du pain avec on a essayé avec les draiches ca va c est plein de fibre on n as meme nourris des poisson avec ca il y a plein de possibilités mais la je suis un peu limité plus trops envie par rapport a la somme de travail voila j espere avoir repondu a ta question j ai ete vir le site je ne connaissais pas mais ils on leur malt et il veulent bien brasser ta recette c est pas mal c est bien du belge ca la biere et quand tu sort y a une baraque a frite lol
kris
Avatar du membre
kris5020
Producteur de gnôle
Messages : 53
Enregistré le : lundi 16 avril 2012 8:21

Re: Que faire avec mon malt

Message non lu par kris5020 »

blup blup a écrit :il y a aussi une petite nouvelle en Famenne
bj , bin oui blup blup mais ca fait encore de la mousse je pensais avec pas de mousse mais pas de la biere anglaise du plus clair
j ai deja fait de la lecture et mis en pratique certains points jamais eu de soucis mais la j ai pas encore trouvé mais ca viendra
une chose est certaine faut lire et relire et on comprend pas toujours tout
kris
Répondre