Création d'alcool neutre.

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
Snebul
Producteur de gnôle
Messages : 60
Enregistré le : dimanche 06 mai 2012 22:39

Création d'alcool neutre.

Message non lu par Snebul »

Bonjour à tous.

Je suis amateur de liqueur, il m'arrive d'en faire en allant acheter de l'alcool à 90 directement en pharmacie. Cependant depuis quelques temps le prix à très largement augmenté histoire que l'état s'en mette encore un peu plus dans les poches. Pour ordre d'idée, les 250 Ml d'alcool à 90 degrés étaient vendus 5€60.

Je me suis alors dis qu'en fabriquant directement mon alcool je pourrais faire quelques économies.

Désolé :cens
Avatar du membre
la cuve
Producteur de gnôle
Messages : 54
Enregistré le : vendredi 10 février 2012 1:57

Re: Création d'alcool neutre.

Message non lu par la cuve »

pour la fermentation cé ok si tu arrive avoir 15 a 16 degré cé pas mal le maximum possible,pour les levures les 2 semble ok pour le reste comme distiller sait pas vraiment legale sauf dans quelques pays et en plus cé tres dangereux
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9863
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Création d'alcool neutre.

Message non lu par wal »

T'as pas de pot, la fabrication en France est sujette à autorisations et ces autorisations ne sont jamais accordées à des particuliers et je te rappelle que quand tu t'es inscrit tu t'es engagé à respecter les lois en vigueur dans ton pays... Concentre toi sur l'aspect théorique des choses. Merci.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Snebul
Producteur de gnôle
Messages : 60
Enregistré le : dimanche 06 mai 2012 22:39

Re: Création d'alcool neutre.

Message non lu par Snebul »

Merci pour ces réponses. J'ai vu sur un site que le sachet de levure faisait 115 gr. Sur un autre site il n'y a pas de poids. Lorsque l'on se sert de levure " Turbo" quel poids faut il mettre ?