eaux de fonte
eaux de fonte
bonjour
tout d'abord, je vous remercie tous pour vos messages de bienvenue
- la qualité de l'eau est importante pour la dilution des moûts et des distillats, est ce que l'eau de fonte de la neige, si elle est récoltée, dans un endroit "non" pollué, peut servir à cet usage
- autre question sur l'eau, j'ai une source, qui est bactériologiquement saine, mais est dur (30 TH) et contient des nitrates (agriculture), cette eau convienne t' elle ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses. (vite la neige fond)
pierrot
tout d'abord, je vous remercie tous pour vos messages de bienvenue
- la qualité de l'eau est importante pour la dilution des moûts et des distillats, est ce que l'eau de fonte de la neige, si elle est récoltée, dans un endroit "non" pollué, peut servir à cet usage
- autre question sur l'eau, j'ai une source, qui est bactériologiquement saine, mais est dur (30 TH) et contient des nitrates (agriculture), cette eau convienne t' elle ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses. (vite la neige fond)
pierrot
- blup blup
- Maître distillateur
Re: eaux de fonte
bonjour,
pour l'eau de fonte, je ne sais spas te répondre
quant à ton eau de source, si elle est dur, c'est non, il faut une eau non minéralisée, dans le cas contraire le liquide se trouble
bb
pour l'eau de fonte, je ne sais spas te répondre
quant à ton eau de source, si elle est dur, c'est non, il faut une eau non minéralisée, dans le cas contraire le liquide se trouble
bb
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
- Dudulle
- Maître distillateur
Bonjour
Non la neige ne convient pas : Bien que celle ci semble propre elle contient une grande quantité de poussières très fines initialement en suspension dans l’atmosphère.
Si tu veux une eau très pure utilises de la mont Roucous.
Non la neige ne convient pas : Bien que celle ci semble propre elle contient une grande quantité de poussières très fines initialement en suspension dans l’atmosphère.
Si tu veux une eau très pure utilises de la mont Roucous.
- mat663
- Maître distillateur
Et oui, notre beau ciel bleu est bien plus sale qu'il en a l'air...
Chantons, rions, menons du bruit, Buvons ici toute la nuit, Tant que demain la belle Aurore, Nous trouve à table tous encore.
- Dudulle
- Maître distillateur
D'ailleurs c'est pour cette raison qu'il est bleu.
bonsoir
je vous remercie, pour ces précisions
pierrot
je vous remercie, pour ces précisions
pierrot
Et, aprés noël des traces d'urine de rennes du Père Noël.Dudulle a écrit :...elle contient une grande quantité de poussières très fines initialement en suspension dans l’atmosphère...
Et oui, il faut le savoir...

Considère que chaque jour est le dernier, ... Un jour se sera vrai.
Entre 40-50% il n'y a rien a craindre si tu utilise un TH faible (genre Volvic...)
Neige fraîche uniquement...
mais j'ai de l'eau osmosée, bidistillée, et déminéralisé au boulot...
Neige fraîche uniquement...
mais j'ai de l'eau osmosée, bidistillée, et déminéralisé au boulot...
La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!