Y a t il un problème à laisser les ferments se multiplier (en présence d'O2) pour ensemencer plusieurs dames jeanne de 54l, je m'explique, j'ai un paquet de levure et je veux ensemencer plusieur brassins D'Hydromel,quel quantitée de pied de cuve dois je préparer et combien de temps faut il pour obtenir suffisement de ferments.
Merci
Éric
Un paquet pour X brassages.
- jeremyladouble
- Maître distillateur
Re: Un paquet pour X brassages.
A priori, le seul probleme, c'est la contamination par une levure sauvage, mais bon, avec pas mal d’hygiène (et moins de plaisir) ça devrait le faire
Pour la recette, c'est joker : température, quantité de casse croute (sel nutritifs et vitamine B 12 de mémoire (thiamine) et quantité d'oxygène
Montvindefruit, que je salue au passage est un fervent partisan de la micro oxygénation in-dame-janno pour booster les levures avant de les mettre au boulot.
Tu devrais trouver des trucs la dessus
Pour la recette, c'est joker : température, quantité de casse croute (sel nutritifs et vitamine B 12 de mémoire (thiamine) et quantité d'oxygène
Montvindefruit, que je salue au passage est un fervent partisan de la micro oxygénation in-dame-janno pour booster les levures avant de les mettre au boulot.
Tu devrais trouver des trucs la dessus
Etiamsi omnes ego non