Levures pour sour mash

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
Rollercity

Levures pour sour mash

Message non lu par Rollercity »

Bon Soir
En Tunisie On a généralement deux type de levure une leveur chimique et une levure boulangé , quelle leveur doit on utiliser et avec quelle quantié ?
Pour un mout de 14L pour un sour mach avec 20g de levure boulangé avec 2,5 Kg de sucre et 2.5 Kg de Mais concassé
doit on ajouté des sels nutritif ? ( des ingrédiant facile a trouver)
Merci.
Raphael
Maître distillateur

Re: Levures pour sour mash

Message non lu par Raphael »

Rollercity a écrit :En Tunisie On a généralement deux type de levure une leveur chimique et une levure boulangé , quelle leveur doi-je utiliser et avec quelle quantié ?
Aucune des deux !
Je te conseil plutôt celles ci : la Wikipédiaet la Fairesagnole
Toutes les deux sont vraiment pas chère et même gratuites
C'est la base du débutant...

:swiss
La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Rollercity

Message non lu par Rollercity »

ui jaime bien mais parfois j'arrive pas a trouver quelque detail !
Lagoute
Maître distillateur

Message non lu par Lagoute »

Salut Rollercity,

utilise de la levure de boulanger (surtout pas la levure chimique!) en sachet . Elle se présente sous forme de grains de sables que tu réhydrate avec de l'eau tiède très légèrement sucrée. Tu attends et ça va mousser, laisses faire un peu et hop dans le mout!
Il existe aussi de la levure de boulanger sous forme de petits cubes de pate (fraiche). c'est la meme chose, et là, Pareil, Tu la délayes dans l'eau tiède un peu sucrée.( c'est plus galère à mélanger) et t'ajoutes au mout!
bons débuts!
When the going gets weird, the weird turn pro.
Répondre