Bonjour à tous,
La question est dans le titre,qu'est-ce que le degré de fermentation d'une levure?Dans les catalogues,on trouve des degrés de fermentation de +/- 70% pour les levures à bières...Ce chiffre correspond-t-il au rendements évoqués par Stillman sur le Site...ex:84% pour le maïs,70% pour l'avoine et pour l'orge,...ou est-ce autre chose?
Je pose cette question car je détermine le degré d'alcool d'une bière en calculant la quantité de sucre apportée par les céréales puis par la règle des 17G/L pour un degré alcoolique.
Merci pour les réponses et A+
Degré de fermentation pour une levure...?
-
- Maître distillateur
Degré de fermentation pour une levure...?
"En buvant une goutte,je veux me sentir dans le verger,pas dans une salle de dégustation".Merci Croquignole.
Re: Degré de fermentation pour une levure...?
veux tu parler de l'atténuation ?
qui est différente du rendement d'une céréale
qui est différente du rendement d'une céréale
Le gibolin est autorisé, le reste moins
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
-
- Maître distillateur
Re: Degré de fermentation pour une levure...?
Re,
Après avoir relu la définition de l'atténuation,ça semble bien y correspondre;mes bières sont donc moins alcoolisées que je ne le pensais,on pourra donc en boire plus
A bientôt
Après avoir relu la définition de l'atténuation,ça semble bien y correspondre;mes bières sont donc moins alcoolisées que je ne le pensais,on pourra donc en boire plus

A bientôt
"En buvant une goutte,je veux me sentir dans le verger,pas dans une salle de dégustation".Merci Croquignole.