Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
psychedeclik'a
Apprenti
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 09 septembre 2015 15:19

Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par psychedeclik'a »

Salut , j'ai eu une idée .

Mettre les récipient de fermentation dans une antenne Lakhovsky , ou au pied d'une pyramide en cuivre ; vu que c'est positif pour les plante et humains , pourquoi pas pour les levures ?

Je n'ai pas assez d'expérience dans la fermentation pour savoir si sa change vraiment grand chose . Par contre , vous , qui avez assez d'expérience pourrait voir si c'est efficace .

Voici des liens qui parlent du sujet ( sur les plantes ) ; çà peut être cool pour vos arbres fruitier aussi .

http://www.electroculturevandoorne.com/ .
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/ar ... me-l-48980 .
Avatar du membre
Dudulle
Maître distillateur
Messages : 2701
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 17:21
Localisation : Aube

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par Dudulle »

Bonjour Psychedeclick

Personnellement ce genre de choses me laisse assez sceptique, mais pourquoi ne pas essayer effectivement, je serais ravi d'être surpris.
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par jeremyladouble »

A propos de pyramides, j'ai une recette de momie avec du ricard et de l'orgeat. :D
De toutes façons c'est très bien d'essayer, :exc en double aveugle de préférence...
Merci pour le lien
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
de l'Ourthe
Maître distillateur
Messages : 1111
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2015 11:40

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par de l'Ourthe »

En physique il y a quatre types d'interactions élémentaires faisant intervenir les quatres types de forces, dont l'électromagnétisme qui intéresse les liaisons entre les atomes donc la chimie, la physique mécanique, optique, électricité : vaste sujet.
Cela intéresse autant la théorie quantique des champs que la physique classique...que la biologie, ou la NASA....
En médecine le sujet a été très étudié : Résonance Magnétique Nucléaire.
Je pense que en cherchant un peu tu trouveras quelques publications à ce sujet. Le tout est de faire le tri entre le délire et la méthode scientifique.
Laird of Glencoe Wood, Highland, Scotland. Plot number ######1!
:mrgreen:
Avatar du membre
Cyril
Maître distillateur
Messages : 398
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 21:25
Localisation : Cap Vert

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par Cyril »

Celà ne m'interesserais en aucun cas ... y a mieux à faire et plus simple depuis plus de 3000 ans de fermentation.
Désolé ...
Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
Avatar du membre
Cyril
Maître distillateur
Messages : 398
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 21:25
Localisation : Cap Vert

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par Cyril »

Je rectifie : y a pas mieux ou plus simple à faire, y a plus efficace ...
Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
Avatar du membre
de l'Ourthe
Maître distillateur
Messages : 1111
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2015 11:40

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par de l'Ourthe »

Hips!
:dodo
Laird of Glencoe Wood, Highland, Scotland. Plot number ######1!
:mrgreen:
Avatar du membre
Dudulle
Maître distillateur
Messages : 2701
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 17:21
Localisation : Aube

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par Dudulle »

Celà ne m'interesserais en aucun cas ... y a mieux à faire et plus simple depuis plus de 3000 ans de fermentation.
Il y a 3000 ans ils n'avaient pas encore de batteries.

Il est tout a fait possible qu'un courant électrique puisse stimuler l'activité des levures ; je suis allé quelques fois aux conférences de l'UNGDA et j'y ai vu des sujets similaires, par contre je doute que ces effets puissent être étudiés par un particulier dans sa cuisine avec une pile (fut elle de marque Duracel) reliée à 2 fils.
Avatar du membre
Cyril
Maître distillateur
Messages : 398
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 21:25
Localisation : Cap Vert

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par Cyril »

Il y a 3000 ans que l'homme fait du vin sans batterie :wh
Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
Avatar du membre
Dudulle
Maître distillateur
Messages : 2701
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 17:21
Localisation : Aube

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par Dudulle »

J'ai du mal à voir la pertinence de l'argument... Ce n'est pas parce qu'on connait des techniques depuis des milliers d'années que celles ci ne peuvent être améliorées.
C'est bien toi qui a employé le terme "efficace". Les tracteurs sont ils moins efficaces que les bœufs qui tirent un soc ? Les amulettes sont plus efficaces que les antibiotiques ?

D'ailleurs l'exemple du vin n’est pas très judicieux, ce n'est qu'il y a quelques siècles que la technique est maitrisée, avant il s'agissait d'un jus de raisin fermenté saturé d'épices pour le stabiliser et masquer les défauts.
Avatar du membre
Raphael
Maître distillateur
Messages : 1061
Enregistré le : jeudi 27 mai 2010 8:51

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par Raphael »

Au 8eme siècle un menuisier aurait été capable de faire un ruche à cadre mobile. Pourtant ce n'est que 1000ansplus tard que frère Dadant poussa l’évolution à l'aboutissement qu'on lui connait.
Dudulle a écrit :Il est tout a fait possible qu'un courant électrique puisse stimuler l'activité des levures ;
+1
Comparaison n'est pas raison...
mais ma colère explose chaque fois qu'un imbécile prétend du haut de sa science infuse qu'une pierre de sel augmente le nombre d'ions positif sodium+ dans atmosphère d'une pièce quand elle brille.
En éternuant, je repend mon liquide bronchique(chargé de sel...) dans l’atmosphère de la pièce et j'y repend bien plus de sodium positif qu'une pierre de sel. (Je n'ai pas encore trouver les coefficients de Dupré, mais j'y travail... just for fun)

Ce n'est pas parce que je ne peux pas le prouvé, que mon intuition est fausse, vrai, infondé ou délirante.
Et croire ce qui n'est pas démontrable ne fera pas de nous des gens plus intelligents.
La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Avatar du membre
Cyril
Maître distillateur
Messages : 398
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 21:25
Localisation : Cap Vert

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par Cyril »

L'efficacité ne dépend pas d'un seul, hypothètique, et infime paramète.
Avant d'électrocuter ces petites bébêtes pour qu'elles bossent mieux, faudrait apprendre à les connaitre, et ça c'est pas de la science infuse ...
A votre guise, mais sachez qu'aller contre nature ne vous apportera rien.
Et quelqu'un a-t'il essayé la musique avec les levures ?
Heureux l'imbécile que je suis :pda:
Et vive les ions quin font brillé les pièces ou je ne sais quoi ! :cool:
Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
Avatar du membre
Cyril
Maître distillateur
Messages : 398
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 21:25
Localisation : Cap Vert

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par Cyril »

Ah si ! J'oubliais : même si le tracteur est plus "efficace" que le boeuf (ça dépend du prix du fuel), labourer la terre pour moi est une chose absurde et contre Nature ... c'est plus efficace d'aller avec elle en oubliant cette technique.
Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
Avatar du membre
Cyril
Maître distillateur
Messages : 398
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 21:25
Localisation : Cap Vert

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par Cyril »

Quant au vin bourré d'épice du temps des romains, certe le goùt a changé depuis qu'on y met du souffre ...
Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
Avatar du membre
Cyril
Maître distillateur
Messages : 398
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 21:25
Localisation : Cap Vert

Re: Electrocultre apliqueé au la fermentation .

Message non lu par Cyril »

Quant aux antibiotiques ... NO COMMENTS !
Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
Répondre