Il est evident qu il se fait du vin de rhubarbe depuis longtemps .
Le probleme avec la rhubarbe n est pas le jus mais le sucre. La Rhubarbe en contient 4 gr / 100gr soit 2 ° d alcool / kg si tout va bien. Parfois la rhubarbe contient nettement moins de sucre.
Donc pour remplir un alambic qui vaux la peine d etre mis en chauffe cela prendrai beaucoup de rhubarbe du coup plus de probleme de jus.
Mais le probleme de sucre reste . Il faut donc y rajouter du sucre . L ennui est que plus l on utilise du sucre moins ca goute. Aussi ne faut il pas etre
trop genereux en sucre.
mgnthe54 je te propose de faire differents essai et de mettre au point une recette qui te semblera acceptable. PArtage avec nous tes essai , peut etre certains auront ils de bonnes idees qui pourrai t aiguiller dans ta quete.
La saison va bientot commencer , il faudra donc en profiter.
Je peux deja te dire qu extraire le jus avec une centrifugeuse , ce n est pas une bonne solution. Le jus ainsi fermente est tres fade et pauvre en arome.
Pour extraire le jus j avais utilise une centrifugeuse à jus moulinex des annees 80 . Je crois que les fibres doivent etre fermente avec le jus , ensemble ou separement , faut voir.
Pour faire 10 l de jus avec cette centrigugeuse faut pas etre presse.