la poire et les pommes

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
Avatar du membre
Droopy74
Maître distillateur
Messages : 1496
Enregistré le : dimanche 17 décembre 2006 20:45
Localisation : Flémalle

Message non lu par Droopy74 »

Je connaissais l'anti-mousse pour éviter une trop grosse montée de mousse pendant la distillation (vendu chez Brouwland de fait)
Utiliser un tel produit spécialement prévu pour la fermentation..... j'aurais un peu peur d'altérer le goût mais je suppose que c'est spécialement étudié pour ne pas en laisser.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pour le cidre. Que tu fasses fermenter des pommes, poires, cerises ou autres....... ce n'est qu'une fermentation après tout.

Mais faut voir si ce sont deux produits différents ou si on utilise le même produit lors de la fermentation ou de la distillation.
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

Pour ma part l'amylase à super était efficace pour la banane, là ou on me disait ca mousse beaucoup, j'en ai pas eu un poil :)

Si mais souvenir sont bon, ca détruit l'amidon responsable de la mousse :)
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
Avatar du membre
michel
Maître distillateur
Messages : 2339
Enregistré le : jeudi 22 mars 2007 10:20
Localisation : charleroi

pommes etc

Message non lu par michel »

voila ce que je lis; empeche la mousse ,pour des mout et jus en fermentation, pour des distillations, efficace pur des temperatures de 0 a150degres,autorise pour des aliments, confitures etc ...... :D
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
Avatar du membre
michel
Maître distillateur
Messages : 2339
Enregistré le : jeudi 22 mars 2007 10:20
Localisation : charleroi

anti mousse

Message non lu par michel »

voila ce que je lis :pour des mouts et jus en fermentation,pour des distillations,efficace pour des temperatures de 0 a 150°.autorise pour des aliments .il ne fonts pas mention du cidre :D
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
Avatar du membre
michel
Maître distillateur
Messages : 2339
Enregistré le : jeudi 22 mars 2007 10:20
Localisation : charleroi

Message non lu par michel »

voila la liaison:www.friendlyscripts.com/esprit en bouteille/default.asp
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9843
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Message non lu par wal »

michel a écrit :voila la liaison:www.friendlyscripts.com/esprit en bouteille/default.asp
Je suppose que lien complet est https://www.friendlyscripts.com/esprit_ ... efault.asp

En mettant le lien complet il suffira de cliquer dessus pour aller le consulter, c'est plus simple :-P

Je n'ai pas trouvé le produit dont tu parles, peux-tu être plus précis quant à sa localisation. Merci.
Avatar du membre
michel
Maître distillateur
Messages : 2339
Enregistré le : jeudi 22 mars 2007 10:20
Localisation : charleroi

Message non lu par michel »

cliquer sur le lien,quand tu est sur le site cliquer sur Bestseller.Une fenetre information sur la securite s'ouvre Cliquer OUI.La page esprit s'ouvre Cliquer liste des prix tu recherche anti mousse ,Cliquer sur le numero de REF ET LA LES EXPLICATIONS YSONT .Tres beau site ou les marchandise s sont moins onereuses que browland et tres serieux :-P
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9843
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Message non lu par wal »

OK. Merci.
Je confirme le sérieux du site. J'ai déjà commandé l'an dernier, en particulier le kit de charbon de bois actif. Je n'oublierai pas l'anti-mousse à l'occasion d'une prochaine commande.
Avatar du membre
michel
Maître distillateur
Messages : 2339
Enregistré le : jeudi 22 mars 2007 10:20
Localisation : charleroi

charbon

Message non lu par michel »

Le systeme charbon fonctionne tres bien mais est lent .je l'ai fabriqué moi meme . :D
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
edleouf
Producteur de tord boyaux
Messages : 38
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 21:21
Localisation : Paris

Message non lu par edleouf »

wal a écrit :OK. Merci.
Je confirme le sérieux du site. J'ai déjà commandé l'an dernier, en particulier le kit de charbon de bois actif. Je n'oublierai pas l'anti-mousse à l'occasion d'une prochaine commande.
Je viens de faire une commande moi aussi sur ce site, j'ai seulement reçu un mail de confirmation, mais rien a propos du paiement ou quoi que ce soit.
Comment sa s'est passé l'an dernier ta commande ?
Si tu ne sais pas demande, Si tu sais partage !
On se couchera a l'heure de l'apero dans l'autre hemisphere!
Avatar du membre
michel
Maître distillateur
Messages : 2339
Enregistré le : jeudi 22 mars 2007 10:20
Localisation : charleroi

Message non lu par michel »

j'ai eu le meme probleme que toi .a savoir j'ai demandé le n °de compte bancaire ce monsieur ne m'a jamais donné de reponse .Donc jamais reçu de commande :(
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9843
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Message non lu par wal »

edleouf a écrit :Je viens de faire une commande moi aussi sur ce site, j'ai seulement reçu un mail de confirmation, mais rien a propos du paiement ou quoi que ce soit.
Comment sa s'est passé l'an dernier ta commande ?
Normalement. J'ai eu un échange de mail, justement pour le paiement. Je ne voulais pas utiliser la carte bancaire et surtout pas le système Paypal! On m'a proposé soit un chèque, soit un virement. J'ai opté pour le chèque et dès la réception l'envoi a été fait.

On est dimanche aujourd'hui et je pense que celui ou ceux qui gèrent le site, ne travaillent pas le dimanche...
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9843
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Message non lu par wal »

Je vous rappelle les conditions de vente :

"Vous pouvez effectuer votre règlement par cheque bancaire (France uniquement) ou carte bancaire. En cas de votre première commande ou en cas d'un commande d'un valeur au-dessus de 50 EUR je vous demand de faire votre paiment à l'avance, dans tous deux cas avec 3% d'escompte. Si vous est mon client vous pouvez choisirez entre paiement à l'avance avec 3% d'escompte ou paiement caisse net sous 14 jours à partir de date de compte."

Pour une première commande, il veut un paiement à l'avance. Envoyez le chèque (attention France seulement) et vous aurez le matos en retour...! Je ne pense pas que vous risquiez grand-chose. Supposez que ce soit une arnaque : vous le crieriez bien fort sur le net dans des tas de forum et Google enregistrerait au moins le nom et vous retrouveriez facilement tous ces problèmes. Je n'en avais pas trouvé l'an dernier.
Avatar du membre
michel
Maître distillateur
Messages : 2339
Enregistré le : jeudi 22 mars 2007 10:20
Localisation : charleroi

Message non lu par michel »

oui wall mais moi je lui ai demandé comment le payer par mail ce monsieur ne m'a jamais répondu.Jecrois que comme vendeur il devrait mettre son n° banquaire sur son site :D
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
Avatar du membre
michel
Maître distillateur
Messages : 2339
Enregistré le : jeudi 22 mars 2007 10:20
Localisation : charleroi

Message non lu par michel »

Il ne livre peut_etre plus en Belgique .Pourtant l'an dernier j'ai des amis qui ont reçu la commande.C'est bien dommage car ila des trucs interressants et il est pas cher a comparer avec d'autres boutiques :D
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
Répondre