Parait il que l'on peut faire de l'alcool neutre avec EAU + SUCRE et la fameuse levure
Ma question est la suivante.

Toute les infos son la bienvenue, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le fofo.
A très vite !

WoW ces l'ancien site ? Lui je ne l'avais pas trouvé. Je zieute si je trouve se qui m'intéressewal a écrit : ↑lundi 22 juin 2020 16:51 et là http://www.fairesagnole.eu/homedistiller_fr/index.html as-tu cherché?
OK je prend note !Dudulle a écrit : ↑lundi 22 juin 2020 19:00 Bonjour
Oui c'est faisable, mais tu n'aura pas un bon rendement et il est possible que des arômes indésirables apparaissent. Les levures qui se multiplient dans un levain se sélectionnent toutes seules pour fermenter la farine, donc elles ne sont pas vraiment adaptées pour le sucre.
D'ailleurs il y a des levures un peu partout, il suffirait de mettre un fruit non lavé avec la peau dans ton moût pour initier la fermentation, mais le résultat n'est pas garanti.
Il existe des levures qui ne coûtent pas bien cher, et on peut les multiplier facilement.
Ce n'est pas l'ancien site, mais la traduction de l'époque, de Home distiller un site néo-zélandais...
pourquoi Wal,wal a écrit : ↑lundi 22 juin 2020 23:51
Mais pourquoi s'emm...avec des levures sauvages dont on sait qu'elles ne sont pas fiables! Gâcher une récolte de 30/40kg de fruits pour un petit paquet de levure sélectionné à six sous, c'est dommage. Personnellement j'ai toujours choisi des levures "killer", pour être vraiment sûr. Pas facile de faire une sélection de levures sauvages et quand bien même on réussirait, comment les conserver pour une réutilisation future? À mon avis faut pas rêver...![]()
Bonjour Blupblup blup a écrit : ↑lundi 22 juin 2020 23:42 Bonsoir
il me semble que le levain est une fermentation lactique à l'opposé d'une levure de boulanger qui est une fermentation alcoolique
Corrigez moi si je me trompe![]()
dans une optique d'autarcie je partirai plus vers des levures qui se trouvent sur des fruits