Question abricot...

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
spikes
Apprenti

Question abricot...

Message non lu par spikes »

Aprés avoir réalisé de la poire william l'an passé avec un certain succès (la chance du débutant !) je me lance dans l'abricot, j'ai commencé à récolter sur mon arbre et j'ai mis ça en fut avec débuleur, je rajoute chaque soir au fur et à mesure que les fruits murissent. J'ai viré les noyaux, faut t'il ajouter de la levure et du sucre ou le fruit se suffit à lui même ? merci de m'éclairer de vos lumières !
SMF
Bouilleur de crû

Re: Question abricot...

Message non lu par SMF »

Tu n'as pas besoin de rajouter du sucre, si la fermentation est partie, pas besoin d'ajouter de levure. Si tu veux savoir si la fermentation a bien démarré, approche une flamme de la surface avant de rajouter ou de mélanger ton moût, si elle s'éteint il y a du CO2 donc des levures actives
"Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j’y tiens pas !"
spikes
Apprenti

ok, merci de ces précisions, ça glougloute joyeusement au rythme d'une bulle toute les 10 secondes ! généralement la fermentation des abricots est plus rapide que celle des poires ou c'est pareil ?
SMF
Bouilleur de crû

Message non lu par SMF »

Ca dépend des levures et de la température, un peu plus de sucre dans les abricots je dirai, donc un peu plus long
"Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j’y tiens pas !"
spikes
Apprenti

ok, je surveille ça de prêt, merci
Répondre