sucre dans absinthe

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
hubeert
Maître distillateur

sucre dans absinthe

Message non lu par hubeert »

bonjour,

Dans la recette de l'absinthe y rajoutez vous du sucre? si oui combien par litre ?

Merci a la communauté.
jeremyladouble
Maître distillateur

Re: sucre dans absinthe

Message non lu par jeremyladouble »

Bonjour
Perso j'aime bien le sucre,mais beaucoup n'aiment pas quand c'est "trop" sucré.
Je suis malheureusement incapable de te donner une proportion car je fais cela au goût et avec du sirop de sucre maison (comme tout le reste d'ailleurs).
Je sucre, un peu, une première fois à la mise en bouteille et une seconde fois dans mon verre (le sirop se conserve bien).
Etiamsi omnes ego non
hubeert
Maître distillateur

bonjour,
Merci, Certaines recettes mentionnent avec du sucre d'autres pas, ou alors faire fondre un peu de sucre avec une cuillère à absinthe, n'ayant jamais bu s'absinthe, j'en ai aucune idée, je vais oeuvrer comme tu préconises en y allant doucement et par palier.
merci a toi bonne journée a tout le monde.
monvindefruits
Maître distillateur
Localisation : De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves

Message non lu par monvindefruits »

L'absinthe traditionnelle se faisait en sec. Il y avait tout un rituel.
Les clients qui en commandaient avaient une fontaine à absinthe à 2 ou 4 becs, les verres, des cuillères plates perforées. On y plaçait un sucre et on laissait couler goutte à goutte l'absinthe dessus. On pouvait donc sucrer le produit final comme on le voulait (un peu comme le pastis qu'on dilue en fonction de son envie).
fontaine à absinthe.jpg
fontaine à absinthe.jpg (49.1 Kio) Vu 74 fois
Bàv
hubeert
Maître distillateur

pétard ils savaient boire a l'époque !!
C'est très joli.
jeremyladouble
Maître distillateur

Message non lu par jeremyladouble »

L'histoire de l'absinthe est très inintéressante d'un point de vue historico - socio - ethnologique et c'est pas fini !
Après réflexion, je pense qu' à Prague les boutiques se revendiquant de la fée verte (à la qualité réputée fort médiocre) vendent aussi d'autres produits ludiques mais non rafraichissants ... :legal J'aurais du aller y voir de plus près à l'époque.
http://absinthemuseum.auvers.over-blog. ... rague.html

Je viens de découvrir ce musée ( Auvers, au verre ?) sur la toile
, en attendant de le voir pour de vrai lors d'un pèlerinage sur les traces de celles de Van Gogh.

Par ailleurs
A voir (sans modération) :
Môtier :swiss :D : sa maison de l'absinthe, ses fontaines froides, les reportages de la RTS ( :search ) son circuit Jean Jacques Rousseau ( qui a ravi ma moitié au point de lui faire boire un "café briquet" à dix heures heures du mat) :D .
L'occasion aussi d'aller faire la bise à Mathieu et Sabine qui ne sont pas si loin que ça :helow .

On peut continuer avec Pontarlier ou il ne reste que des cendres, Pernod étant par faire du Ricard au moment de la prohibition... :(
Etiamsi omnes ego non
Répondre